ShareThis

Parcours Action Franchise : 1ère édition dans les Alpes Maritimes

Choisir la "Franchise" comme modèle entrepreneurial n'est pas la démarche spontanée des créateurs. C'est pour leur apporter l'information et les conseils nécessaires qu'est né le Parcours Action Franchise. Il en est à sa 6ème édition en France mais est organisé pour la première fois cette année dans les Alpes-Maritimes avec Pôle Emploi. Au programme, à partir du 26 janvier, des webinars et une journée rencontre à Nice sur le thème des services à la personne.

Choisir la "Franchise" comme mode entrepreneurial dans les services n’est pas une démarche spontanée des créateurs. C'est pourtant un modèle qui peut faciliter l’entreprenariat. Mais il nécessite, pour se lancer, une information concrète et des conseils utiles. C’est pour répondre à ce besoin d’information qu’est né le Parcours Action Franchise. Il en est à la 6ème édition en France. Dans les Alpes-Maritimes, ce sera en revanche la première édition qui se déroulera en trois étapes à partir du 26 janvier, sur le thème des "services à la personne".

Réservé à des porteurs de projet en réflexion sur une création d’entreprise, chaque édition du Parcours Action Franchise axée sur une thématique (services à la personne, création au féminin, reprise en franchise…) associe des web-conférences à une journée "Rencontre" d’enseignes et l’accompagnement d’experts. Un concept collaboratif animé par l’échange interactif avec des professionnels pour faciliter le rebond professionnel (http://parcours.actionfranchiseetreseaux.com).

La première édition azuréenne se déroulera en partenariat avec la Direction territoriale du Pôle Emploi Alpes Maritimes. Elle propose un programme soutenu par plusieurs organismes spécialisés dans l’accompagnement à l’entreprenariat et à la formation continue (UPE06, I.E.S.T.S, Chambre des Métiers,  FESP, ACEC BGE, INFA  Reflets, La Ram, COSI).

Mardi 26 janvier de 13h15 à 14h00 : Web-conférence "Services à la personne : Quelles opportunités et quelles perspectives pour se lancer ?" 45 minutes en direct pour mieux cerner les "Services à la Personne", un secteur en forte croissance qui regroupe une variété de métiers d’aide à la famille et à domicile. Quel est l’avenir de ce marché ? Comment créer son entreprise ? Faut-il se spécialiser pour réussir ? Invité : Patricia Bertotto de la direction territoriale du Pôle Emploi Alpes maritimes

Jeudi 4 février de 9h30 à 13h00 : Journée "Rencontre" à l’ IESTS (Institut d’Enseignement Supérieur du Travail Social à Nice, 6 Rue du Chanoine Rance Bourrey) sur le thème "Créer dans les Services à la Personne : Devenir franchisé y avez-vous pensé?". Au programme : Focus sur le marché avec la direction territoriale du Pôle Emploi (Patricia Bertotto); regards d’experts sur les métiers avec la Fédération du Service aux Particuliers (Alain Kirichian délégué régional de la FESP); conseils utiles pour entreprendre en franchise (Jean-Paul Zeitline du cabinet Progressium); mise en relation avec 3 franchiseurs spécialisés à forte dimension humaine et des franchisés témoins qui partageront leur reconversion réussie en Franchise.

Jeudi 11 février de 13h30 à 14h00 : Web-conférence "Comment construire un business plan efficace en Franchise ? 30 minutes pour bénéficier de clés pour convaincre les investisseurs". Intervenant : Florent Meyronnet du cabinet d’expertise comptable COSI 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011