ShareThis

Pas de vacances pour les six French Tech Champions azuréens

Sélectionnées par la French Tech Côte d'Azur, les start-ups Avencod, Gérer ma boîte (Métropole Nice Côte d'Azur), Teach on Mars, Net Solution Partner (Sophia Antipolis), It.brm (Pays de Grasse) et Adastra Films (Cannes Lérins) ont entamé le 12 juillet dernier au CEEI de Nice le programme d'accélération gratuit de six mois French Tech Champion 2018.

Pas de vacances pour les six start-ups azuréennes sélectionnées par la French Tech Côte d'Azur (FTCA) pour suivre le programme d'accélération French Tech Champion 2018, lancé le 12 juillet dernier au CEEI de Nice. Avencod, Gérer ma boîte (Métropole Nice Côte d'Azur), Teach on Mars, Net Solution Partner (Sophia Antipolis), It.brm (Pays de Grasse) et Adastra Films (Cannes Lérins) ont ainsi commencé un parcours de six mois au début de la saison estivale. Tout au long de cette période, ces entreprises innovantes sont suivies par des "mentors" venant des collectifs et associations des quatre piliers géographiques de la FTCA (Nice Start Up, Telecom Valley, Club des Entrepreneurs du pays de Grasse et Cannes is Up), coordonnatrices du programme.

Chaque start-up sera évaluée sur l'atteinte d'objectifs quantifiables (croissance du chiffre d'affaires, levée de fonds…) et, à l'issue des six mois, l'une d'entre elles recevra un chèque de 10.000 euros de la Fondation Université Côte d'Azur pour contribuer au développement de ses activités. Elle bénéficiera également du réseau des mentors et des différents partenaires associés au programme French Tech Champion.

Les six start-ups azuréennes du French Tech Champion 2018

La sélection des start-ups participantes pour ce programme gratuit d'accélération s'est faite sur des critères de croissance avéré. Les entreprises devaient avoir moins deux ans d’existence, réalisé un chiffre d’affaires d’au moins 300.000€ sur leur premier exercice (ou réussi une levée auprès d’un fonds institutionnel) et être implantées dans les Alpes-Maritimes.

- Adastra Films (Cannes) : société de production de contenus, courts et longs métrages inclus. Sa dernière production, The Strange Ones, sortait en salles le 11 juillet, juste avant le démarrage du programme.

- Avencod (Nice): services de développement informatique à l'usage des entreprises, test compris, basés sur les talents d'autistes à fort potentiel et les compétences de collaborateurs porteurs d'un handicap.

- Gérer ma boite (Nice) : plateforme de gestion dédiée aux dirigeant de très petites entreprises, corbeille cloud pour récupération des documents, portefeuille de factures, notes de frais, extraits bancaires... Objectif : traduire le tout en informations synthétiques pour un pilotage optimal.

- It.brm (Grasse) : logiciel de connexion entre les équipes ventes et administration.

- Net Solution Partner (Sophia) : développement d'une solution qui permet de transformer la Big data en Smart data. La plateforme collecte, retraite et enrichit les données clients et permet d'activer des campagnes cross canal intelligentes sur le net ou sur mobile.

- Teach on Mars (Sophia) : plateforme de formation nouvelle génération pour mobiles. Elle permet de concevoir des programmes sur mesure à destination des entreprises et des formateurs.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011