ShareThis

Pays de Grasse : cueillir la "rose de mai" et lutter contre le cancer

"La beauté n’est pas futile, elle aide à mieux combattre la maladie": c'est le credo de l’Atelier "Une Rose, Une Caresse" du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse qui organise le dimanche 19 mai la septième édition consécutive de la journée caritative "Une Rose, Une Caresse." Le principe ? Réunir des fonds afin d'offrir des soins de beauté qui puissent redonner espoir, courage, réconfort, attention, tendresse et estime de soi aux personnes atteintes d’un cancer et autres pathologies lourdes, au Centre Hospitalier de Grasse. Un moyen de les aider à retrouver plus facilement le chemin de la guérison et de combattre le cancer.

Rendez-vous est aussi donné le 19 mai, de 10 à 18 heures aux Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux, autour des sponsors de l'opération pour une agréable journée en plein air, en famille, entre amis ou entre collègues.

Au programme :

  • La traditionnelle cueillette de roses Centifolia, la fameuse "rose de mai ", ou encore rose à parfum, qui ne fleurit et n’est récoltée qu’au mois de Mai et joue une belle part dans la très récente inscription des savoir-faire liés au Parfum en Pays de Grasse au Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité !
  • Plus de 30 ateliers créatifs et olfactifs pour adultes et enfants (ateliers modelage et bien-être, maquillage pour enfants, balade en poneys, bougies parfumées …)
  • Une buvette alimentée, en partie, par les sponsors traiteurs de renom, pour une pause gourmande ou pique-nique dans les Jardins.

Les fonds récoltés permettent de financer les soins bien-être (modelages visage et mains, accompagnement et conseils esthétiques etc…), dispensés par deux socio-esthéticiennes et une réflexologue au Centre de Beauté CEW* du Centre Hospitalier de Grasse, actif depuis plus de 10 ans. Ce Centre de beauté est pilote pour la France. En 2018, plus de 900 donateurs-participants ont généreusement soutenu l’action. Une mobilisation générale, des bénévoles engagés aux côtés de plus de 60 partenaires sponsors a permis de recueillir 57.500 € de dons. Ils ont permis d'assurer la pérennisation des 6,5 jours de soins par semaine. Les dons sont déductibles fiscalement.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011