ShareThis

Pays de Grasse : record de dons pour "Une Rose, Une Caresse"

57.000 euros! Plus 22% par rapport à l'an dernier! Sous un magnifique soleil ce dimanche, 950 donateurs sont venus cueillir la Centifolia, la rose de mai, dans les jardins du MIP à Mouans Sartoux. Les compteurs ont explosé. Un nouveau record pour la journée-bénéfice "Un Rose, Une Caresse" du Club des Entrepreneurs du pays de Grasse au profit du Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse.

57.000€ recueillis ! Un nouveau record. 22% de plus que l’an dernier ! Pour la sixième édition de la journée "Une Rose, Une Caresse" qui s’est déroulée ce dimanche 20 mai sous un magnifique soleil dans les Jardins du MIP à Mouans-Sartoux, 57.500 € ont été récoltés grâce aux donateurs de la journée et aux 60 entreprises sponsors et partenaires. Des dons qui sont mis intégralement au bénéfice du Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse et de soins d’aromathérapie qui y sont dispensés. Une récolte exceptionnelle pour les 10 ans du Centre de Beauté CEW de Grasse qui a démarré avec un jour de soin par semaine et qui, grâce à ces journées-bénéfices, offre aujourd’hui 6,5 jours de soins par semaine pour les personnes souffrant d’un cancer et autres pathologies lourdes.

Au total, 950 donateurs-participants, ont pu cueillir des roses Centifolia, visiter les Jardins flamboyants du MIP, participer à de nombreux ateliers pour petits et grands animés par les bénévoles et déguster à la buvette les plats préparés maison. Une journée incroyable qui était animée par 70 bénévoles de l’équipe "Rose, Caresse" du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse en partenariat avec les Jardins du MIP et le Pays de Grasse. (Photo @DR : la photo de famille pour les bénévoles d'Une Rose, Une Caresse")

Le chèque a été remis à la mi-journée par Cécile Destaing, PDG des laboratoires Destaing et MP Labo, administratrice du Club  des Entrepreneurs du Pays de Grasse et adhérente du CEW, à Françoise Montenay, Présidente du CEW France. Elle était entourée de Michel Gschwind, président du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, Jacques Pain, vice-président ; Caroline Riou, marraine du jour d’une Rose, une Caresse et interprète de Laetitia Balesta dans "Plus belle la vie" ; Pierre Aschieri, maire de Mouans-Sartoux ; Jean-Pierre Leleux, sénateur des Alpes-Maritimes; le Docteur Anne-Sophie Azuar, gynécologue obstétricien au CH de Grasse et de nombreuses entreprises sponsors et partenaires.

Rappelons que les fonds récoltés permettent de financer et de développer des soins bien-être dispensés aux personnes atteintes d’un cancer et autres pathologies lourdes au Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse, inauguré en 2008. Pour rappel 1 heure de soin coûte 35 euros. Les nouvelles perspectives offertes aux patients grâce à tous ces dons seront présentés lors de la soirée de remerciements aux sponsors qui aura lieu le mardi 26 juin 2018 à 18h30 au Centre Hospitalier de Grasse. Face au succès de l'événement "Une Rose Une Caresse", le rendez-vous est déjà pris pour mai 2019 pour la septième édition !


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011