ShareThis

Pays de Grasse : tout un mois pour l'économie sociale et solidaire

C'est désormais bien établi : le Pays de Grasse s'est imposé comme un territoire de référence en termes d’innovation sociale et de solidarités. Il est labellisé "French Impact" et les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire y valorisent durablement ses ressources en plaçant l’humain et la coopération au centre de leurs pratiques. Temps fort chaque année de ce mouvement : le mois de l'ESS en novembre. Pour la 9ème année consécutive, il est programmé du samedi 9 au samedi 30 novembre et met en lumière les entreprises qui transcendent le quotidien et nous proposent d’agir pour "un mieux vivre ensemble" sur notre territoire.

Ces entreprises représentent plus de 11% de l’emploi local. Dans cette période de nécessaire transition écologique, économique et sociale, elles proposent une vraie alternative. À la pointe de l’innovation sociale, elles apportent d’ores et déjà des réponses nouvelles tant sur la gestion des déchets, que la lutte contre la fracture numérique, l’alimentation, l’insertion professionnelle, la mobilité, l’accompagnement au vieillissement... bref tout ce qui fait notre quotidien !

Au programme de ce mois de l'ESS 2019, des temps festifs pour s’inspirer, des parenthèses pédagogiques et ludiques pour apprendre et comprendre, des espaces de réflexion et de co-construction pour innover et proposer... Pas moins de 8 évènements sont ainsi organisés sur l’ensemble du Pays de Grasse. S'y ajoute un évènement phare qui viendra promouvoir toute cette dynamique solidaire : le Festival des Solidarités du Pays de Grasse "Osons coopérer!" les vendredi 22 et samedi 23 novembre au Centre de vacances Les Cèdres à Grasse. Parrainé par le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, il accueillera comme invitée d’honneur Christine Marsan, psychosociologue et écrivaine.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011