ShareThis

Philippe Pradal, désormais président en plein de Team Côte d'Azur

Un nouveau président pour Team Côte d'Azur, l'agence de promotion des Alpes-Maritimes : Christian Estrosi, président de la Métropole, qui assurait la présidence de l'association jusqu'à maintenant, a passé le relais à Philippe Pradal, son premier adjoint à la ville de Nice comme à la Métropole. Une transition douce. Philippe Pradal connait bien Team dont il assurait depuis quelques mois les fonctions de président délégué. Désormais président en plein, il apportera auprès des équipes dirigées par Philippe Servetti, la vision politique sur les projets de l'agence et sur l'évolution de ses missions.

Ce n'est pas la première fois que Philippe Pradal échange les rôles avec Christian Estrosi. En juin 2016, alors premier adjoint, il avait remplacé comme maire de Nice Christian Estrosi qui était alors frappé par le cumul des mandats suite à son élection en tant que président de la Région PACA. Le "fidèle parmi les fidèles", lui avait rendu son écharpe de maire le 15 mai 2017 quand il avait démissionné de la présidence de la Région PACA pour se recentrer sur Nice.

Expert-comptable de formation, titulaire d'un DEA de droit public de l'Université de Nice, d'un diplôme d'expert-comptable et de commissaire aux comptes, Philippe Pradal , 55 ans, a fondé la SARL Cabinet Pradal. Militant RPR de longue date, il est entré au conseil municipal de Nice en 2008, dans l'équipe de Christian Estrosi, qui en a fait son conseiller municipal subdélégué aux finances avant de le nommer président de la commission des finances de la Métropole. Il avait été nommé premier adjoint de la ville de Nice en 2014 en remplacement de Benoit Kandel.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011