ShareThis

Pierre Moorkens à Nice : manager dans un environnement complexe

"Comment manager avec sérénité dans un environnement complexe?" : la question se pose de plus en plus alors que l'environnement professionnel tend à se complexifier. Aussi, c'est à cette question qu'ont cherché à répondre les coachs de la branche Côte d'Azur d'ICF France (International Coach Federation) en organisant une conférence animée par Pierre Moorkens, mercredi 14 mars à 18h30 au Forum Jorge François à Nice (9 rue de Cronstadt). Entrepreneur humaniste, Pierre Moorkens est un spécialiste de l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC) développée par l’Institut de Médecine Environnementale (IME) depuis 1987. (Photo DR : Pierre Moorkens)

Créateur d’une quinzaine d’entreprises et impliqué dans de nombreuses associations, ONG et fondations, l'intervenant a su mettre en pratique ses valeurs humanistes dans chacune de ses fonctions. Conférencier et expert APM, il préside l’INC International, association internationale sans but lucratif, qui vulgarise et diffuse auprès des professionnels de l’humain les applications concrètes de l'ANC. Sa réponse à la question ? Pour lui, le management dans la complexité est un défi dont justement notre cerveau a le secret.

A l'occasion de sa conférence, donnée dans le cadre plus général de la Semaine du Cerveau, Pierre Moorkens montrera comment comprendre et expérimenter la puissance cachée de notre cerveau. Comment aborder la situation avec un regard neuf, objectif et affûté… Penser "out of the box". Envisager l’ensemble des solutions et choisir la plus adaptée. Notre cerveau, assure-t-il, est doté de cette capacité. En connaître les mécanismes et en faire bon usage pour éviter les biais cognitifs sont un atout crucial pour relever les défis quotidiens.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011