ShareThis

Pierre-Paul Elena, nouveau président de l'Association Ophta Biotech

Fondateur d'Iris Pharma à La Gaude, Pierre-Paul Elena succède à Claude Claret, co-fondateur et Président depuis sa création en 2007 d’Ophta Biotech, plate-forme collaborative unique en Europe qui structure l’ensemble des ressources médicales et scientifiques en ophtalmologie.

Un nouveau président pour l'Association Ophta Biotech, plate-forme collaborative unique en Europe qui structure l’ensemble des ressources médicales et scientifiques en ophtalmologie : Pierre-Paul Elena succède à Claude Claret, co-fondateur et Président d’Ophta Biotech depuis sa création en 2007. Expert reconnu au sein de la communauté ophtalmologique internationale, Pierre-Paul Elena est Président du Conseil de Surveillance et Directeur Scientifique d’Iris Pharma à La Gaude, société qu’il a créée et dirigée pendant 26 ans, spécialisée dans le développement de médicaments et dispositifs médicaux oculaires. Pierre-Paul Elena est co-fondateur d’Ophta Biotech et membre de plusieurs associations scientifiques en ophtalmologie, dont l’ARVO (The Association for Research in Vision and Ophthalmology), la SFO (Société Française d’ophtalmologie) et l’AAO (American Academy of Ophthalmology).

"Ophta Biotech est une charnière efficace entre la recherche fondamentale et la recherche clinique, l’industrie et les patients", a-t-il rappelé . "Mon objectif et celui du bureau, est d’accélérer l’émergence de projets et de nouveaux outils au service de populations de patients touchées par des pathologies de la vision quelles qu’elles soient".

L’association Ophta Biotech rassemble des acteurs du diagnostic, de la thérapie et de la recherche en ophtalmologie autour des associations de patients. Ses membres sont constitués de laboratoires de recherche, industriels, praticiens, hôpitaux, universités et associations de patients de la région Grand Sud-Ouest, Monaco et la Corse. Régulièrement, Ophta Biotech organise une rencontre partenariale autour d’une thématique liée à la déficience visuelle et la cécité.

La prochaine rencontre, la 5ème, est déjà programmée le 30 septembre à Cannes au JW Marriott, de 14 à 18 heures sur le thème de "Prévention de la malvoyance : Innovations et perspectives". Elle est organisée pour la première fois en partenariat avec le congrès de l’ARMD (Association de Rétine Méditerranéenne et de Développement).

Prévention, dépistage et diagnostic précoce des pathologies cécitantes seront présentés au grand public par des cliniciens, industriels et chercheurs. Les récentes innovations en ophtalmologie, les nouvelles solutions pour identifier les signes précoces de la malvoyance, les bons réflexes préventifs pour contrôler l'évolution de la maladie et améliorer la vie quotidienne seront développés au cours de différentes thématiques.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011