ShareThis

Pôle PASS : lancement d'un label Eco Socio Extrait

Dans un contexte de forte demande pour les produits naturels, 13 entreprises de l’aromatique et de la cosmétique coordonnées par le Pôle PASS (Parfums Arômes Senteurs Saveur) se sont engagées dans la définition d'un label Eco Socio Extrait. Il répond au développement de modes de production durable qui s’imposent de plus en plus dans nos habitudes et exigences de consommation. Conçu sur une approche transverse de la filière, ce label évalue la matière première et le procédé aussi bien au niveau environnemental que sociétal.

Il ne constitue pas une nouvelle certification, mais au contraire regroupe l’ensemble des référentiels existants (ISO, ITES, IUCN, OIT…) pour constituer un véritable outil de pilotage de ses productions. C'est aussi un engagement de valeurs reposant sur 6 prérequis indispensables, résultant de l’analyse de plus de 100 extraits évalués au travers de 47 critères reposant eux-mêmes sur 100 indicateurs clairement mesurables et reconnus. Il sera déployé à partir du second trimestre 2018 et pourra s’appuyer sur une application web, véritable outil de pilotage et d’amélioration continue de ses modes de production.

Pour l'industrie du parfum c'est une étape fédératrice et décisive dans la mise en place de modes de production durable d’ingrédients respectueux de l’homme et de l’environnement. Les entreprises pionnières qui se sont engagées pour ce label sont : Laboratoires Pierre Fabre, Mane, Ashland, Cosmo International Ingrédient, Robertet, Synthevert Développement, Laboratoires Gattefossé, Laboratoires Expansciences, Sederma, Biolie, Oléos, Chimex, Clarins.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011