ShareThis

Pôle SCS : les 5 start-up azuréennes en route pour le CES Las Vegas 2017

Le Pôle SCS emmènera sept start-up de la Région PACA au prochain CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017, jeunes pousses qui seront présentées avec leurs innovations, mardi 13 décembre au Business Pôle de Sophia Antipolis. Cinq d'entre elles sont azuréennes : Greenerwave, Key Infuser, Rifft, Sensineo et ZMARTinside.

Un bon cru azuréen en tout début d'année prochaine à travers les start-up azuréennes que le Pôle SCS emmènera au CES Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017. Parmi les sept jeunes sociétés innovantes de la Région PACA, qui participeront à l’édition 2017 du plus grand salon mondial de l’électronique grand public (170.000 participants, 3.800 exposants et 8.000 journalistes attendus), cinq sont azuréennes : Greenerwave, Key Infuser, Rifft, Sensineo et ZMARTinside. Ces 7 start-up qui s'envoleront sous l'aile du Pôle SCS et les innovations qu'elles ont développées seront présentées à Sophia Antipolis le mardi 13 décembre, de 12 à 14 heures au Business Pôle. Une occasion de mieux les connaître. Sur la photo ci-dessus, KiOne de Key Infuser, le petit robot qui fait la démo en magasin des objets connectés.

- Greenerwave (CEEI Nice, incubé par l'Incubateur PACA-Est) développe des miroirs intelligents capables, sans nouvelle émission d’ondes, d’améliorer la qualité du signal de communication par concentration des ondes existantes en un point donné.

- Key Infuser, qui a été incubé au Business Pôle de Sophia par l'incubateur du numérique Télécom Paristech Eurecom partira avec KiOne, le robot nouvellement redessiné qui vous fait en boutique la démo des objets connectés.

- Rifft à Sophia Antipolis évite avec CT Band d'avoir à choisir entre belle montre et "montre intelligente". La société développe et réalise parmi sa gamme de produits CT Band, le seul bracelet connecté qui se fixe sur n’importe quel cadran. Un réel avantage : pas besoin de vous séparer de la montre que vous aimez pour être connecté. Le bracelet s'en charge.

- Sensineo à Nice, au départ de son aventure, était déjà allé en début d'année dernière au Mobile World Congress de Barcelone et avait alors fait forte impression. A Las Vegas, il présentera Life Finder le premier tracker de déplacements bio-compatible.

- ZMARTinside, autre start-up azuréenne, est installée à Grasse dans la pépinière InnovaGrasse et compte bien révolutionner le monde de la domotique, avec le "smarthome" pour tous. La solution ZMARTinside™ de Ziblue libère le marché de la domotique, en la rendant accessible à tous. Elle permet à n’importe quelle maison de devenir Smart en quelques secondes et d’éliminer les barrières protocolaires. L’utilisateur devient libre d’intégrer l’objet ou la solution qu’il choisit, d’obtenir un support-client communautaire et d’intégrer les objets connectés sur une seule plateforme. La solution sera lancée au CES.

Les deux autres start-up régionales sont Ondilo (Aix-en-Provence) avec SPOS, the "Swimming Pool Operating System" pour que la piscine soit toujours un plaisir et Aroma Therapeutics (Meyreuil) avec AromaCare, le premier diffuseur d'huiles essentielles connecté pour des sessions personnelles d'aromathérapie. D'autres start-up azuréennes devraient également être présentes au CES 2017, comme Myxyty avec son Myxypod, primée dans le cadre des CES Innovation Awards.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011