ShareThis

Premier coup de canon pour les Voiles d’Antibes

Début aujourd’hui des Voiles d’Antibes qui se dérouleront jusqu’à dimanche le long des côtes des baies d’Antibes et de Juan-les-Pins. Ce premier rendez-vous de la saison en Méditerranée pour les yachts Epoque, Classique et Esprit de Tradition battra cette année son record de participation avec 55 voiliers inscrits. Si les régates donnent souvent lieu à des luttes acharnées sur l’eau, les Voiles d’Antibes sont également réputées pour l’ambiance très conviviale qui règne à terre au sein de son Village où les équipages aiment à se retrouver le soir pour faire la fête ou pour commenter leurs manœuvres, leurs options et les parcours de la journée.

 

Image spectaculaire des Voiles d'Antibes 2011 - DR Thomas Eibenberger

Première régate aujourd’hui pour les 17èmes Voiles d’Antibes qui se disputeront jusqu’à dimanche le long des 23 km de littoral entre les baies d’Antibes et de Juan-les-Pins. Organisées en début de saison, les Voiles d’Antibes constituent le premier rendez-vous en Méditerranée pour les Yachts d’Epoque (construit avant 1950), les Yachts Classique (construits avant 1976) et les Yachts Esprit de tradition qui participent au Panerai Classic Yachts Challenge.  Les participants se renouvèlent chaque année, même si l’on retrouve régulièrement un noyau dur de bateaux mythiques tels que les Moonbeam, Rowdy, Cambria ou Tuiga. Cette année, le record de participation est battu avec 55 voiliers inscrits dont certains focaliseront l’attention comme Manitou, un yawl de 76 pieds qui fut affecté à John Fitzgerald Kennedy lors de sa présidence (d’où son surnom de Maison Blanche flottante).

Compétition sur l’eau, détente au Village

Si les régates donnent souvent lieu à des luttes acharnées entre les bateaux, les équipages se retrouvent ensuite chaque soir dans une ambiance très conviviale au Village implanté sur l’esplanade Saint-Jaume à l’ombre des remparts du vieil Antibes. Un Village ouvert gratuitement au public qui peut s’imprégner de culture nautique en écoutant les navigateurs commenter leurs manœuvres, leurs options et les parcours de la journée. Un village  également réputé pour la qualité des animations qui s’y déroulent, à commencer par celle des performances musicales et des concerts qui, durant 5 jours, rythment les soirées des Voiles d’Antibes.C

Contact


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011