ShareThis

Première en France : NEXESS (Sophia) lance une boutique en ligne RFID pour l'industrie

Démocratiser la technologie RFID au sein de l'industrie : c'est l'ambition de la société NEXESS à Sophia Antipolis qui vient de réaliser une première en France avec l'ouverture d'une boutique en ligne "pensée et conçue" pour le monde de l'industrie.

Le siège de Nexess à Sophia Antipolis, dans le Parc High Tech sur Mougins.

Une première en France pour Nexess à Sophia : la société fondée en 2007 par Frédéric Galtier (25 salariés, 2 M€ de chiffre d'affaires aujourd'hui) a ouvert début mars la première boutique en ligne RFID "pensée et conçue" pour le monde de l’industrie. Le site Nexess Online Shop (shop.nexess.fr) permet aux industriels de trouver rapidement et facilement le produit RFID le plus pertinent selon leur problématique de suivi et de traçabilité. Une initiative qui s’inscrit dans la philosophie de cette entreprise spécialisée dans les solutions RFID innovantes de gestion de la sécurité au sein des installations industrielles aux contraintes environnementales sévères : démocratiser la technologie RFID au sein de l'industrie.

Forte de son expertise RFID dans le nucléaire, secteur historique de l’entreprise, puis dans le Seveso et l’aéronautique, NEXESS élabore depuis plus de 5 ans des solutions de suivi et de traçabilité qui s’appuient sur les meilleurs produits RFID durçis et industriels du marché. Cette expérience "terrain, explique la société, l’amène aujourd’hui à démocratiser ses compétences RFID vers un plus large public d’industriels, en lançant une boutique RFID en ligne. Est ainsi proposé à ses clients et aux industriels de ces secteurs un large panel de produits RFID qui couvrent une grande diversité d’applications - suivi de pièces de rechanges dans l’Aéronautique, traçabilité des équipements informatiques, etc.-  selon différentes problématiques de traçabilité et de suivi via RFID.

Exhaustive, la boutique en ligne regroupe ainsi une gamme très complète de tags RFID HF et UHF qualifiés pour des applications industrielles. Les produits des plus grands fabricants mondiaux de tags RFID y seront présents : Xerafy (www.xerafy.com), spécialiste des tags pour actifs métalliques et environnements sévères ou encore Omni ID (www.omni-id.com), leader des tags universels pour le suivi de la SupplyChain. NEXESS proposera également sa gamme de tags NexSafe® regroupant ses tags certifiés ATEX mais aussi ses tags spécifiquement conçus pour les environnements ionisants des industries nucléaires.


ShareThis

l'avenir est à la RFID

Bonjour, les puces NFC se démocratisent de plus en plus alors maintenant, partout, on n'y coupera pas au quotidien. C'est valable dans plusieurs secteurs ou elles sont déjà utilisées. plus d'infos sur http://www.nfc-tracker.com/fr/accueil/
et lisez cet article intéressant https://www.enaikoon.com/fr/blog/how-to-increase-business-efficiency-wit...
bonne journée !

Publier un nouveau commentaire

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011