ShareThis

Produits frais : Areco lance le refroidissement par contact

Spécialiste européen de la conservation des produits frais avec toute sa gamme d'appareils de nébulisation, Areco a mis au point un nouveau système de refroidissement par contact qui permet d'abaisser la température des produits frais sans les assécher.

Désormais reconnu comme le spécialiste européen de la conservation des produits frais, Areco, à Grasse, lance un nouveau produit : un système de refroidissement par contact. Cette solution de plaques réfrigérées, disponible pour les rayons fruits et légumes et marée, permet d’abaisser la température des produits frais sans les assécher et donc d’améliorer leur conservation dans les points de vente. Elle vient en réponse notamment à la convention de janvier 2012 ayant pour objectif la fermeture des meubles frigorifiques à température positive d’ici 2020, ce qui a pour effet une augmentation de température de 2 à 5°C en moyenne dans les points de vente.

De ce fait, a noté Areco, la problématique n°1 des rayons frais est donc devenue la température. Une hausse de celle-ci entraîne une dégradation plus rapide des produits frais en rayon. Cette dégradation se traduit par une perte de qualité (visuelle, durée de vie et poids) et également une casse plus importante sur le rayon !

C'est pour répondre à cette problématique, qu'Areco a développé ce système innovant de refroidissement par contact. Sans flux d’air asséchant, cette solution permet de rafraîchir les produits frais et ralentir leur dégradation. La mise en place du système est très simple : les plaques réfrigérées sont positionnées sur les meubles, neufs ou existants. La plaque est refroidie par une unité de refroidissement installée sous le meuble. Le système d'autre part peut être installé en complément de la nébulisation, ce qui permet de diminuer la température à la fois sur et au-dessus du rayon, de conserver une hygrométrie idéale et de ralentir la dégradation naturelle des produits. Pour la société grassoise, l'occasion de garder une longueur d'avance en matière de préservation du frais.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011