ShareThis

Projet européen ShMILE 2 : le tourisme méditerranéen en mode durable

Le projet ShMILE 2 d'un écolabel européen pour un tourisme durable en Méditerranée a été lancé officiellement en fin de semaine dernière par la Chambre de Commerce Nice Côte d’Azur. Etaient présents, outre de nombreux professionnels du tourisme azuréen, les délégations de partenaires de ce projet européen qui réunit autour de la CCI Nice Côte d’Azur six pays du bassin méditerranéen (Tunisie, Egypte, Jordanie, Grèce, Italie et France).

"Le projet que nous lançons aujourd’hui a pour objectif de sensibiliser les professionnels du tourisme et de l’hébergement aux exigences de plus en plus fréquentes des visiteurs sur nos territoires. Il s’agit de leur offrir un tourisme respectueux de l’environnement. Il est indispensable de répondre dès aujourd’hui à cette demande car c’est un atout pour la compétitivité de nos entreprises et pour la pérennité de l’industrie touristique", a précisé Bernard Kleynhoff, président de la CCI Nice côte d’azur.

ShMILE 2 vise en effet à :

  • Promouvoir l'Ecolabel Européen auprès des hébergeurs touristiques des régions partenaires,
  • Contribuer au développement durable du secteur touristique et à la réduction du risque environnementale du bassin Méditerranéen,
  • Renforcer les compétences des professionnels du tourisme et accompagner les hébergements touristiques à l’éco-labélisation européenne. 

En clôture de cet évènement, l’AFNOR, représentée par Patricia Proia, a remis officiellement la certification Ecolabel Européen au Splendid Hôtel & Spa à Nice, premier hôtel certifié dans le cadre du projet ShMILE 2.

Pour en savoir plus sur ShMILE 2, un site web, véritable plateforme interactive, a été conçu tout spécialement pour le projet : www.shmile2.eu ou www.shmile2.fr


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011