Qwant, symbole d’une French Tech Côte d’Azur qui avance

Posté jeu 05/05/2016 - 15:16
Par admin

La CCI a souhaité mettre en lumière la French Tech Côte d’Azur en invitant à son Assemblée Générale du 2 mai l’un de ses entrepreneurs emblématiques, Eric Léandri, Co-fondateur et Directeur Général de Qwant. Qwant, symbole d’une French Tech Côte d’Azur qui avance avec son moteur de recherche qui a de plus en plus d’adeptes et commence à devenir une alternative crédible à celui de Google.

Qwant, symbole d’une French Tech Côte d’Azur qui avance

 

Eric Léandri est également l’un des deux co-présidents de French Tech Côte d’Azur qui, moins d’un an après sa labellisation, a su fédérer les acteurs azuréens du numérique, mais aussi accélérer leur croissance et favoriser leur rayonnement à l’international. Aujourd’hui, French Tech Côte d’Azur compte dans ses rangs 1 684 entreprises (générant près de 23 000 emplois et 4,2 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires, réalisé pour 53% à l’exportation) dont 338 startups qui ont levé 144 millions d’euros depuis 2015. L’objectif de sa feuille de route est de créer chaque année 50 startups de bon niveau et d’avoir 10 champions à l’international d’ici 10 ans. Des entreprises capables de tirer leur épingle du jeu, y compris face à la concurrence de géants du Net.   

 

Interview d’Eric Léandri réalisé à l’issue de son intervention lors de l’AG de la CCI du 2 mai.

Qwant, l’alternative à Google

Qwant, dont l’essentiel de ses équipes est implanté à Nice, en est un bel exemple avec son moteur de recherche qui commence à devenir une véritable alternative à celui de Google, avec un trafic qui a plus que doublé en 6 mois, passant de 7 millions de visiteurs en octobre 2015 à 17,7 millions au mois de mars. Le principal atout de Qwant est d’être un moteur de recherche respectant la vie privée de ses utilisateurs ainsi que la neutralité des résultats. Une philosophie que l’on retrouve également dans Qwant Junior, un moteur de recherche sécurisé pour les enfants qui est aussi dépourvu de traçage et de publicités. Avec son approche éducative, il commence à faire son entrée dans les écoles, tandis que Qwant poursuit sa progression au sein des administrations et des entreprises qui, à l’instar de la CCI Nice Côte d’Azur, sont de plus en plus nombreuses à l’utiliser en interne comme moteur de recherche.   

Légende photos :

Eric Léandri intervenant lors de l’AG de la CCI du 2 mai

Le moteur de recherche Qwant qui vient de faire peau neuve avec un design épuré

Ajouter un commentaire