Realviz : de grands effets pour la pub télé

Posté mer 19/12/2001 - 00:00
Par admin

Les logiciels de traitement d'images 2D et 3D de la start-up sophipolitaine utilisés pour des publicités télévisées étonnantes en Allemagne et en Amérique du sud.

Ce n'est certes pas la première fois que Realviz est sur les écrans, ou plutôt a contribué à la création d'images pour grand écran. Le film "Vidocq" qui regorgeait d'effets spéciaux avait fait notamment beaucoup appel aux logiciels de la start-up sophipolitaine spécialisée dans le traitement d'images numériques 2D et 3D. Ce qui est nouveau, c'est l'utilisation de plusieurs "outils logiciels" de la gamme Realviz pour la conception de publicités télévisées en Allemagne et en Amérique du Sud.Realviz ImageModeler® a ainsi été utilisé dans la dernière campagne Mc Donald’s en Allemagne. Une belle référence d'ailleurs dans ce pays où un bureau commercial vient d'être ouvert. Basée à Berlin, la société ARRI, l’un des plus importants studios de traitement d’image a utilisé Realviz ImageModeler® pour les besoins d’une publicité Mc Donald’s. Ce logiciel permet la modélisation des objets en 3D à partir de simples photos. Il s'agissait de reproduire l’image d’une grenouille faisant office de lecteur CD lorsqu’elle ouvre la bouche."Une des contraintes était que la représentation de l’animal se devait d’être la plus fidèle possible. Toute l’équipe chargée du projet s’est longuement demandée s’il fallait utiliser la 3D ou recourir à l’animatronique. Nous avons finalement décidé de concevoir la grenouille en associant des images 2D et des images 3D", explique Alexander Schott, qui a été chargé du projet. L’extraction de textures avec ImageModeler® à partir de photos d’une grenouille réelle a permis de renforcer l’impression de réalisme et de créer un modèle 3D étonnant d’authenticité.Autre exemple d'utilisation pour pub sur petit écran avec la dernière campagne Hyundai pour l'Amérique du Sud. Là, c'est Realviz ReTimer et MatchMover qui ont été utilisés pour montrer, en image, la résistance des voitures qui avaient à traverser un mur de vagues. Matchmover a permis une modélisation 3D de la mer. ReTimer a servi à ralentir la vitesse de mouvement des vagues en évitant l'effet de saccade. Le tout pour donner l'impression que les voitures avancent en douceur dans l'écume. Une façon là encore de prouver que Realviz, dont les logiciels s'appuient sur des années de recherche menées au sein de l'INRIA Sophia, a su rendre simple le processus auparavant très complexe d'intégration d'objets virtuels dans des séquences d'images réelles.

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