ShareThis

Recrutement : face aux difficultés d'embauche, on innove...

Rencontres "1er Stage, 1er Job" à Nice dans un lieu insolite et convivial autour d'un apéritif dînatoire pour les Job Dating du Crédit Agricole avec Wizbii, opération "Un Job à la carte" de Pôle Emploi Cannes avec un restaurant éphémère animé par les candidats qui serviront vingt restaurateurs recruteurs : les initiatives originales se multiplient face aux difficultés d'embauche dans de nombreux secteurs.

Les opérations de recrutement innovantes se multiplient pour faire face aux difficultés d'embauche que rencontrent actuellement les entreprises dans de nombreux secteurs. Hier le Crédit Agricole Provence Côte d'Azur tenait avec son partenaire Wizbii un Job Dating original à Nice qui venait casser les codes d'un entretien classique. Dans le cadre de son dispositif  "1er Stage, 1er Job", les recruteurs et une soixantaine de candidats se sont retrouvés autour d’un apéritif dînatoire dans un lieu insolite et convivial, histoire de lever les barrières, favoriser les rencontres et permettre aux jeunes de développer leur réseau professionnel et décrocher leurs futurs stages, alternances ou emplois. (Photo DR : En 2017 et 2018, le Crédit Agricole Provence Côte D’Azur et Wizbii ont organisé 3 Job Dating à Toulon, Sophia Antipolis et Manosque).

Une dizaine d’entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDD et CDI y participaient dont le Crédit Agricole Provence Côte D’Azur, le Mas de Pierre (Hôtel Relais & Château), engIT (technologies et services de l’information) et Izicap (entreprise de logiciels) qui recherchaient des candidats pour les secteurs de la banque, de la fidélisation et de l'hôtellerie restauration.

Lundi prochain, c'est Pôle Emploi Cannes qui lance une autre opération innovante en direction des restaurateurs cannois, dans le contexte de son dispositif "Un job à la carte". En partenariat avec la Faculté des Métiers, les Syndicats des Hôteliers et des Restaurateurs de Cannes, l’UMIH de Cannes et l’entreprise Metro Cannes, est organisé un recrutement en conditions réelles. À l’issue d’un rigoureux processus de sélection et d’une formation de 140 heures du 1er au 26 avril, 24 candidats vont intégrer les brigades d’un restaurant éphémère grandeur nature. Les deux brigades constituées, en salle et en cuisine, assureront le service du jour, le lundi 29 avril de 11h30 à 14h à la Faculté des Métiers - École Hôtelière de Cannes (54/56 rue de Cannes).

Il s'agit ainsi de créer les conditions réelles d'une salle de restaurant le temps d'un déjeuner pour favoriser la rencontre entre des demandeurs d'emploi et des entreprises de la restauration. Vingt restaurateurs de Cannes seront les clients de ce restaurant temporaire et pourront recruter, en direct, les candidats qui les auront convaincus.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011