ShareThis

Région Provence Alpes Côte d'Azur : maintenant, c'est le SUD !

Le tournant vers le nouveau nom de la région est abordé. Pour l'instant, avec "Région SUD, Provence Alpes Côte d'Azur" c'est un nom de marque qui a été lancé hier à Paris, assorti d'une campagne publicitaire mettant en avant le mot SUD. De quoi faire en sorte que dans le langage courant, Région SUD vienne rapidement remplacer Région PACA même s'il faudra plus de temps pour éventuellement changer le nom officiel.

Il en est question depuis plusieurs années de changer le nom de la région. PACA, pour Provence Alpes-Côte d'Azur, ça ne sonne pas forcément bien et ce n'est pas très parlant pour une région qui regroupe pourtant sous son nom, trois marques monde : Provence, Alpes et Côte d'Azur. Désormais, ce devrait tout au moins en termes de "marque" devenir plus simple. Appelez-la seulement Région SUD. Un nouveau nom "marketing", qui a été lancé hier à Paris par Renaud Muselier, le président de la région en présence de Christian Estrosi en tant que VP de la région.

"Cette région mérite bien mieux qu’un acronyme", a rappelé à cette occasion Renaud Muselier. "Nous ne sommes pas PACA. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Côte d’Azur. Nous sommes Le Sud ! C’est donc avec fierté que je vous annonce la naissance de notre nouvelle marque "Région SUD - Provence-Alpes-Côte d’Azur", véritable symbole de notre identité retrouvée". Certes, pour l'instant, rajouter SUD ne simplifie pas vraiment, tandis que le nom administratif reste Provence Alpes Côte d'Azur. Pour être changé, cela demande un passage devant le Conseil d'Etat, procédure toujours longue. Mais, peu à peu, le nouveau nom devrait s'ancrer dans les esprits par simple nécessité de raccourci.

En attendant de pouvoir l'inscrire sur les documents officiels, le logo, le compte twitter (#maregionsud), le nouveau site internet (www.maregionsud.fr) entérine le nom Région SUD ou le met largement en avant. Le lancement de la marque a été marqué hier par l'ouverture d'une campagne publicitaire sur le thème "Ici c'est le Sud", assorti d'une vidéo déclinée sur la chanson de Nino Ferrer "Le Sud" et mettant en scène quelques célébrités de la région comme l’actrice Michèle Laroque, le champion olympique de snowboardcross Pierre Vaultier, le réalisateur Kad Merad, l’architecte Rudy Ricciotti, la chanteuse Imane, ou encore le champion du monde d’apnée Guillaume Néry... La diversité des talents du SUD !

Voir la vidéo "C'est ici, c'est le SUD"


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011