ShareThis

Remaniement : Castaner à l'Intérieur, Riester à la Culture….

Avec quatre sortants, huit entrants et sept modifications de périmètre, c'est un remaniement ministériel en profondeur qui a été annoncé ce matin, treize jours après l'annonce de la démission de Gérard Collomb. Pour son remplacement en tant que ministre de l'Intérieur, les pronostics étaient justes. Avancé comme favori, Christophe Castaner, ancien maire de Forcalquier et "marcheur" de la première heure, est le nouveau ministre de l'Intérieur. Mais celui qui fut tête de liste PS pour les Régionales de 2015 en Provence-Alpes-Côte d'Azur, n'a pas le titre de ministre d'Etat qu'avait son prédécesseur.

A noter parmi les principaux changements, les arrivées de Franck Riester (Agir) à la Culture (en remplacement de Françoise Nyssen), de Didier Guillaume (PRG, ex PS) à l'Agriculture, de Marc Fesneau (Modem), qui remplace Christophe Castaner au secrétariat d'Etat chargé des Relations avec le Parlement.

Plusieurs secrétaires d'Etat sont également nommés comme Emmanuelle Wargon à la Transition écologique ou Sébastien Lecornu aux collectivités territoriales tandis que Jean-Michel Blanquer, à l'Education récupère la jeunesse. 


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011