ShareThis

Rencontres Art & Technologie à Nice: l'univers de l'image en mouvement

Organisées dans le cadre du Festival Movimenta, les Rencontres Art & Technologie des 9 et 10 novembre qu'accueille la CCI Nice Côte d'Azur s'inscrivent dans la volonté de la Côte d'Azur de développer toute la filière liée à l'image et à la création artistique. Elles se trouvent ainsi dans le droit fil du lancement en septembre dernier d'une filière "Image et Créativité" à l'occasion d'un workshop qui avait réuni au palais consulaire de Nice une centaine d'acteurs azuréens (créateurs de contenus, de jeux vidéo, studios…). Toutes les forces productrices d'images de la Côte.

Les rencontres du 9 et 10 novembre devraient approfondir le sujet avec deux journées de discussions, de réflexions et d’interactions sur la création artistique et l'innovation. Réunissant les acteurs des industries culturelles et créatives, elles vont explorer les interactions entre art, technologie et économie à travers des tables rondes, des keynotes, des ateliers et des expérimentations. Elles ouvriront un accès inédit sur les nouvelles logiques professionnelles de collaboration entre artistes, innovateurs et entrepreneurs.

"L’image mouvement, c’est un médium, une grammaire, un support et un outil de création. C’est aussi un ensemble ouvert de technologies - vidéo toujours évidemment, mais aussi réalité augmentée, virtuelle, hologramme, lumière, modélisation 3D, motion design…", explique Adèle Faustinien, Program & Project Manager de ces rencontres. "Ces technologies offrent de nouvelles perspectives d’écriture et de narration - bien sûr - mais elles dépassent aussi largement le cadre de l’audiovisuel pour embrasser l’ensemble des secteurs de l’économie : Industrie, tourisme, immobilier, pédagogie, loisirs, urbanisme, édition, spectacle vivant, médecine…

En cela, l’image mouvement c’est un univers et c’est à cet univers dans son ensemble que les Rencontres Art & Technologie ouvrent leurs portes."

Qui est concerné par les rencontres ?

C'est un évènement hybride à destination d'un public mixte professionnel /amateur. Il est gratuit et accessible sur simple inscription (mais places limitées).

Pour :

- les fans de jeu vidéo qui veulent en apprendre plus sur les métiers, l'histoire ou l'économie du jeu vidéo,

- les amateurs d'Art qui se demandent ce qu'est le Data Art, le creative coding ou le mapping vidéo

- les entrepreneurs qui ont un projet dans les industries culturelles et créatives et qui souhaitent se renseigner sur le Mécénat ou obtenir des conseils juridique, comptable et d'assurance gratuitement

- ceux qui souhaitent manipuler de la Réalité Augmentée et virtuelle ou visionner 24 films d'animation des meilleures écoles de cinéma d'animation françaises

- tous les curieux du digital, de l'innovation et des start-up

- les artistes et entrepreneurs créatifs

- les professionnels de l'édition, du patrimoine et de la culture qui s'intéressent aux nouvelles technologies à leur service

Entrée gratuite sur inscription obligatoire (sur www.rencontresarttech.eventbrite.fr)


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011