ShareThis

Ressources Humaines : Guillaume Pertinant, lauréat du Prix AGIR 11

Directeur d'Havasu Consulting à Sophia Antipolis, celui qui se surnomme "un ingénieur chez les DRH" a été distingué par l'Académie de l'Intelligence Economique pour son application de gestion du capital humain en entreprise et de prévention des risques sociaux.

Le Prix AGIR 11 (Anticipation Gestion et Intelligence des Ressources humaines) pour Guillaume Pertinant. Le fondateur d'Havasu Consulting à Sophia Antipolis est le lauréat de ce prix décerné par l'Académie de l'Intelligence Economique pour son application de gestion du capital humain en entreprise et de prévention des risques sociaux. Cette application est destinée à aider les responsables des Ressources Humaines, contrôleurs de gestion et décideurs pour leur permettre de mesurer et analyser ces risques et d’en prévenir leurs conséquences.

"Un mouvement vers la reconnaissance de l'intelligence collective"

"Avec le développement d’une solution de SIRH novatrice, M. Pertinant a retenu des indicateurs facilitant le développement du Capital Humain, en accompagnant les processus de gestion et de mesure des performances par des critères et modules de mesure des risques psycho-sociaux et de perte de savoir-faire," a estimé le jury présidé par Henri Martre.

"Cette double orientation reconnait au climat social de l’entreprise un rôle de levier pour la protection de ses compétences internes et la maitrise des risques. Elle initie un mouvement vers la reconnaissance de l’Intelligence Collective qui permet de fluidifier les processus de l’Information Stratégique, et de réduire les pertes d’énergie humaine. Elle favorise l’innovation, aussi bien dans l’organisation que dans les produits et services offerts sur des marchés globaux, où les consommateurs deviennent davantage sensibles aux valeurs portées par les marques".

Un spécialiste de la prévention des Risques Psycho Sociaux en entreprise

Les candidats sélectionnés sur lesquels les membres du jury, ont été appelés à se prononcer étaient de haut niveau. Avec Guillaume Pertinant figuraient Isabelle Calvez – DRH Groupe Groupama; Corinne Dangas – CEO deMove in the Web; Arnaud Knobloch – Co-fondateur et CEO de Kazelys / Vadequa; Xavier Lainé – CEO de Primobox; Mohamed Meri – Professeur Consultant HRM, Université de Damas.

La proclamation des résultats a eu lieu le 13 décembre dernier à la clôture de la Journée nationale d’Intelligence Economique d’Entreprise (JIEE’11) qui s’est tenue cette année au Centre des Congrès d’Aix en Provence. La remise au Lauréat de la "Chouette de cristal", oeuvre de Lalique aura lieu au premier trimestre 2012, à l’occasion de la soirée des "Chouettes de cristal" au cours de laquelle l’Académie remettra ce trophée à tous les Lauréats des Prix d’excellence attribués en 2011.

Fondée en 1993 par Robert Guillaumot pour dire et récompenser l’excellence en Intelligence Economique, l’Académie, présidée par Alain Juillet compte plusieurs centaines de membres dont un Collège composé d’entrepreneurs, de dirigeants d’entreprise, de journalistes, de consultants et d’universitaires. Elle a pour mission de valoriser, promouvoir et diffuser un savoir-faire professionnel en intelligence économique adapté aux besoins concrets de l’entreprise, dans l’esprit du Manifeste pour la Promotion de l’Intelligence Economique d’Entreprise qu’elle a publié en mars 2004.

Spécialiste de la prévention des RPS, les Risques Psycho Sociaux en entreprise, Guillaume Pertinant, tient un blog intitulé "Un ingénieur chez les DRH" et a signé dans Sophianet.com et le portail WebTimeMedias.com de nombreux avis d'expert sur la lutte contre le stress et la reconnaissance du travail en entreprise.

+d'infos


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011