ShareThis

Restaurant Park 45 à Cannes : l’interview de Sébastien Broda

Rencontre avec Sébastien Broda, le chef talentueux qui dirige depuis deux ans les cuisines du Park 45, le restaurant du Grand Hôtel à Cannes. Soutenu par les propriétaires de l’hôtel, Sébastien Broda y dispose de conditions idéales pour proposer une cuisine aérienne et inventive. Une cuisine au plus près des saisons et des produits dont il veille à ne pas altérer les saveurs.

Depuis deux ans, Sébastien Broda dirige les cuisines du Park 45, le restaurant du Grand Hôtel à Cannes, où il a magnifiquement rebondi après avoir été stoppé dans son élan à Biot lorsque après avoir obtenu une étoile au restaurant Le Jarrier, il dût jeter l’éponge en raison de difficultés économiques. Cannes n’a pas a regretté cet accroc dans la carrière de ce jeune chef talentueux qui fit ses premières armes aux côtés de Christian Willer à la Palme d’Or, avant de compléter sa formation auprès de Francis Chauveau et Roger Vergé, puis de devenir, durant 3 ans, le second d’Alain Parodi dans son restaurant étoilé de Valbonne Lou Cigalon.

Soutenu par les propriétaires du Grand Hôtel, Sébastien Broda dispose désormais de conditions idéales pour proposer une cuisine aérienne et inventive. Une cuisine au plus près des produits dont il veille à ne pas altérer les saveurs, ainsi que des saisons comme actuellement avec son menu truffes dans lequel il propose notamment un sole « petit bateau » cuite en papillote et servie avec une cocotte de légumes oubliés aux éclats de truffes. Dans son menu en 4 services, vous pourrez aussi déguster quelques uns de ses plats emblématiques comme ses Saint-Jacques cuites sur une plaque de sel rose de l’Himalaya ou son  Agneau de lait décliné en plusieurs cuissons.  Enfin, vous terminerez sur une bonne note avec les desserts remarquables de son chef pâtissier Pascal Picasse. Pas étonnant dès lors que le guide Michelin, n’ait fort logiquement pas tardé à lui redonner au Grand Hôtel, l’étoile conquise à Biot.

Le Park 45 – 45 Bd de la Croisette – Cannes – Tél. : 04.93.38.15.45


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011