ShareThis

Riviera DEV : deux journées de conférences techniques sur Java, Web et Recherche

Sophia Antipolis se prête bien aux conférences très techniques en matière d'informatique. Il y a déjà eu en début d'été depuis 2009 les "Sophia fait sa Java", puis "SophiaConf", organisées par Telecom Valley avec plus d'un millier de participants à chaque fois sur une dizaine de conférences très pointues autour des développements logiciels. Sur ce créneau, une nouvelle rafale vers la fin d'octobre avec Riviera DEV, les 20 et 21 octobre chez Inria à Sophia Antipolis. Organisé par le Riviera JUG et Inria, cette manifestation est annoncée comme la plus grande conférence de développeurs de la Cote d'Azur.

Pour cette nouvelle manifestation, l'association Riviera JUG et Inria ont mis les ingrédients qui ont assuré le succès des Sophia fait sa Java ou des SophiaConf : de la grande qualité, des bons orateurs sur des technos modernes et innovantes dont de nombreux speakers internationaux venus spécialement pour présenter les derniers sujets à  la pointe de l'actualité, et surtout une ambiance conviviale.

Au programme trois thèmes principaux : Java, Web, Recherche et des sujets toujours très pointus du type "CloudBees, ma forge logicielle dans les nuages", "Timesquare : outil pour la conception de systèmes temps-réel et embarqués", "Bâtir des Application Web Mobile avec Grails", ou encore "Behavior Analysis : Analyse du comportement de personnes détectées à partir de caméras".

Dans tout cela, rien bien sûr de très grand public. Mais en revanche, des connaissances essentielles pour les étudiants et professionnels du high tech azuréen qui travaillent sur le logiciel embarqué ou les nouvelles plate-formes mobiles. Quelques-unes des spécificités de Sophia qui se trouvent ainsi "émulsionnées".

+d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011