ShareThis

Riviera Network : le nouveau rendez-vous d'affaires de la Côte

Six événements regroupés en un seul : le premier Riviera Network, le 15 mai, au Palais des Congrès Antibes Juan-les-Pins, réunira autour du DEVCOM et du traditionnel Forum Networking de printemps, les salons Services +, Planete e-commerce, Azur IT Days et Forum RH. Quelque 1.500 participants sont attendus.

On se regroupe! C'est le mot d'ordre du premier Riviera Network qui aura lieu le 15 mai, de 8 à 19 heures au nouveau Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins et réunira en une seule, pas moins de six manifestations. Face à un DEVCOM qui s'essoufflait et à des manifestations qui, trop nombreuses sur un créneau similaire, avaient du mal à trouver leur public, c'est la réponse qui a été apportée : créer un événement qui en rassemble plusieurs. Ce défi, Emmanuel Gaulin, fondateur du réseau Business Club 06 l'a relevé. Il a lancé l'idée de ce premier Riviera Network.

Un événement 100% professionnels

Il s'agit d'un grand forum de l'information et des rencontres d'affaires de la Côte d'Azur qui réunit, à côté du DEVCOM, quatre autres manifestations et un grand forum : Services +, le salon des services; le Forum RH autour des Ressources Humaines; Planete e-commerce; Azur IT Days, forum des solutions innovantes; et le traditionnel Forum Networking. Un forum qu'organise chaque printemps pour la 6ème fois la CCI Nice Côte d'Azur et qui, déjà bien lancé, servira de "locomotive" à côté du DEVCOM.

Le tout pour un salon très "transversal" (il couvre le marketing, la communication, la performance commerciale, l’e-commerce, les technologies de l’information, les ressources humaines et les services généraux) qui est dedié aux chefs d'entreprise du territoire et mené par des chefs d'entreprises, avec un objectif d'efficacité relationnelle bien affiché. "Nous faisons en sorte de lever une vraie dynamique d'affaires, à base d'échanges, d'opportunités commerciales communes, dynamique qui puisse générer des investissements et des emplois," explique Emmanuel Gaulin.

Conférences, plateaux-télé, "speed-demo", remise de trophées et réseautage

Cet approche très consensuelle a permis aussi de mobiliser toute la valeur ajoutée du réseau du développement économique régional : les groupements et associations et organisations professionnels, l’ensemble du réseau consulaire métiers, industrie et commerce …

La nouvelle formule, qui a déjà attiré une centaine d'exposants, propose un cocktail de conférences (il y a près de quarante), de plateaux télé avec des chroniqueurs (5 plateaux), de "speed-demo" (à l'image des pitch elevator pour les start-ups, des interventions orales courtes de 2 mn pour présenter une offre commerciale), de remises de trophées, le tout dans un nouveau lieu à la mesure d'un événement pour lequel 1.500 personnes sont attendues. Une date en tout cas à retenir.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011