ShareThis

Salon Ever à Monaco : les derniers modèles de véhicules écologiques commercialisés à essayer!

La Zoé que Renault a ouvert à la commercialisation, la e-Up que Volkswagen révèle à Franckfort : deux exemples parmi d'autres qui montrent que la voiture électrique et les véhicules écologiques en général, sont désormais partis à la conquête du grand public. Dédié aux véhicules écologiques et aux énergies renouvelables, le salon EVER à Monaco avait ouvert la voie. Il en arrive à sa 8ème édition qui aura lieu au Grimaldi Forum du 27 au 30 mars. Un salon 2013 qui donnera l'occasion de voir plus loin et de mieux appréhender les progrès technologiques en cours et le chemin parcouru en quelques années par les constructeurs automobiles.

Les plus innovants d'entre eux sont en effet attendus pour ce rendez-vous annuel qui consacre les derniers modèles de véhicules écologiques commercialisés (électriques, hybrides, à pile à combustible, gaz, biocarburants et hydrogène). A commencer par SMART, partenaire officiel du salon. Et les visiteurs pourront essayer gratuitement tous ces véhicules...

Des scientifiques, des universitaires et des industriels, impliqués dans des projets de recherche et développement dans ces domaines auront l’occasion d’échanger leurs expériences technologiques et sociales à l’occasion d’un cycle de conférences de haute tenue.

Ouvertes au grand public et donc plus accessibles à tous, les tables rondes s’articuleront cette année autour de trois grandes thématiques : "Les véhicules écologiques et la mobilité", les énergies renouvelables et pour la première fois les conférences "Ladies in mobility" qui traiteront notamment de la problématique d’une mobilité durable dans des villes intelligentes. Sur trois jours, ce programme complet de tables rondes fera intervenir des experts reconnus dans tous ces domaines. Elles seront l’occasion de débattre, de comparer et de partager les expériences de chacun et de contribuer ainsi à la construction d’un environnement meilleur pour les générations futures.

Nouveauté de cette édition 2013 : la création d'un "Pavillon Monaco" qui réunira les principaux acteurs engagés dans le développement durable en Principauté (incluant le Grimaldi Forum) et dont les animations contribueront à financer l'opération "Monaco s'engage contre la déforestation" initiée par la Fondation Prince Albert II.

Quelques temps forts à noter

  • Le Monaco Eco Luxury Tour (MELT) : pour la 2ème année consécutive, cet événement exceptionnel sera l’occasion de découvrir en avant-première mondiale des véhicules écologiques d’exception ! - Les 9èmes "Rencontres Monaco jeunesse et Développement durable"
  • Le 5ème Challenge performance 2 roues électriques
  • Le "Ride & Drive" consacré aux essais routiers

+ d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011