ShareThis

Science à Sophia : la santé par les plantes

Cap sur les plantes de santé pour le prochain rendez-vous de Science à Sophia avec le thème "Plantes en beauté, plantes de bonheur, plantes de santé : quelques exemples au cours des âges". Cette conférence scientifique, organisée par la Fondation Sophia Antipolis, aura lieu lundi 30 mai à 18h30 au Centre d'Ostéopathie Atman, 37 chemin du Puissanton à Vallauris.

Plébiscitées, aimées, utilisées et recommandées par tous les grands médecins et thérapeutes à travers l’histoire, les huiles essentielles ne sont pas suffisamment reconnues. À travers la pensée collective et contemporaine, la médecine d’aujourd’hui est devenue une médecine de la chimie et du publiable. La chromatographie moderne nous apporte des preuves, des images et des certitudes d’action ; cela confirme la place actuelle de cette très grande science des plantes auprès de nos médecines modernes.

Marie Grasse, Conservateur en chef des Musées de la ville de Grasse, Responsable du Musée international de la Parfumerie et Dominique Pianel, ostéopathe D.O PhD. au centre Atman de Vallauris, présenteront des histoires d’actions et de réussites thérapeutiques et des ouvertures aux nombreux possibles.

Contact


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011