ShareThis

Semaine de la médiation : le calendrier azuréen

Opération internationale, la semaine de la médiation du 14 au 20 octobre se décline sur les Alpes-Maritimes où les associations nationales de médiateurs présentes sur le territoire, organisent plusieurs manifestations. Il s'agit de faire mieux connaître cette méthode de résolution des conflits et qui permet, outre de trouver des solutions lors de différents entre personnes ou entreprises, de construire un "vivre ensemble". Voici le calendrier des manifestations prévues lors de cette semaine dédiée à la médiation.

  • le service Médiation de la Métropole Nice Côte d’Azur proposera une semaine "porte ouverte" du lundi 14 au vendredi 18 octobre de 9h à 12h et de 14h à 17h (8 avenue Félix Faure à Nice – 7 ème étage). Des ateliers "permanence rencontre avec des chefs d’entreprise" seront animés par des médiateurs agréés.
  • une réunion de sensibilisation à la médiation à l’attention des professionnels organisée dans les locaux d’Adrian Borbély le 16 octobre, de 9h à midi, en partenariat entre son cabinet NRIA et Dynamique RH (inscription obligatoire adrian@nria.fr).
  • un atelier inter-actif "quand médiation rime avec prévention" conférence sur la médiation entreprise au village by CA à Sophia Antipolis le 17 octobre à 12h avec animation Nadia Barbier – Médiatrice entreprise & successorale. Contact nadiabarbier@bbox.fr
  • une conférence intitulée "la médiation, état des lieux et perspectives" à la faculté de droit de la ville de Nice qui aura lieu le 17 octobre à 17h, animée par des membres de l’ANM (Dominique Flavin-Cohen, Adrian Borbély, Anne Sophie Schumacher).
  • Conférence "la médiation environnementale ou comment (ré-)concilier urgence climatique et vie démocratique ?" le 18 octobre 8h30 – 10h au mas Nice Matin, animée par Anne Laure Brun Buisson Médiatrice – intervenante en thérapie sociale . Inscription : welcome@lemas-nicematin.fr

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011