ShareThis

Semaine du handicap : Amadeus et Thales Alenia Space engagés en plein

Amadeus (4.000 personnes sur ses sites de Sophia et Villeneuve-Loubet) et Thales Alenia Space (plus de 2.000 personnes à Cannes) participent du 19 au 23 novembre à la 22ème semaine Européenne des Personnes en situation de Handicap. L'occasion de rappeler que la diversité des talents est un véritable facteur d'innovation, de performance et de succès.

Sur le thème la diversité, une "success story" made in Amadeus, le premier centre de R&D du groupe (4.000 collaborateurs), participe du 19 au 23 novembre à la 22ème édition de la Semaine Européenne des Personnes en situation de Handicap. Sur les deux sites du groupe à Sophia Antipolis et à Villeneuve-Loubet est proposé un programme de sensibilisation autour de la thématique "création de succès", à travers lequel les employés d’Amadeus pourront découvrir les enjeux de l’intégration des personnes en situation de handicap et leur contribution à la performance globale de l’entreprise.

Amadeus : des succès qui naissent de la diversité des profils

Amadeus, qui fait aujourd'hui de son engagement dans l'intégration des personnes en situation de handicap l’un des piliers de la performance de l’entreprise et de sa politique de gestion des talents, vise deux objectifs dans cette semaine 2018. D'une part le partage d’expérience au travers d’ateliers à la fois ludiques et pédagogiques : forum dédié à l’accessibilité numérique, conférence, formation à la langue des signes, digital escape game, expo people et bien d’autres…D'autre part, la sensibilisation des collaborateurs aux succès qui naissent de la diversité des profils.

"Nos succès se construisent avec des talents, fruits d’un recrutement ambitieux ouvert sur toutes les sensibilités et toutes les personnalités. Cette variété des profils et des compétences (techniques, comportementales…) est l’une des valeurs de notre groupe. Nous souhaitions célébrer cette année, la richesse humaine de nos équipes dans toutes les composantes de sa diversité", explique Magali Viano, Directrice People & Culture.

Thales Alenia Space "handi accueillant" depuis 2014

Thales Alenia Space à Cannes, de son côté, profite de cette semaine dédiée pour aller plus loin en proposant sur ses sites cannois et toulousains différents ateliers pratiques, conférences, expositions, partenariats. Pour rappel, les deux établissements français Thales Alenia Space, qui considèrent également la diversité comme un véritable facteur d’innovation et de performance, sont depuis 2014 reconnus "handi-accueillants" selon la norme AFNOR X50-783*.

Au programme cette année sur Cannes, une conférence sur la neuro-diversité et l’autisme avec Andreia Santos, Psychologue et Docteur en Neuropsychologie travaillant avec le Centre de Ressources Autistique, un forum à destination des TPE et PME ayant pour but de les inciter à adopter une politique d’inclusion mais aussi la participation de ses équipes sur le salon d’Antibes dédié au recrutement et à l’orientation de salariés en situation de handicap. Sans oublier l’affichage et la distribution de visuels rompant avec les préjugés sur le handicap. 

Grasse : premier salon Emploi du Handicap

A noter également, dans le cadre de cette semaine, l'organisation à Grasse du premier Emploi-Formation-Orientation du handicap. Il a lieu aujourd'hui mardi 20 novembre, au Pôle emploi de Grasse (123 chemin de Saint Marc).


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011