ShareThis

Semaine européenne de la réduction des déchets : UCA se mobilise

Dans le cadre de la mission éco-responsable, l'Université Côte d’Azur participe à la semaine de la réduction des déchets et organise plusieurs actions sur ses campus du 19 au 22 novembre afin de sensibiliser ses étudiants et ses personnels à une conduite éco-responsable. La mission campus et laboratoires éco-responsables, est-il rappelé, a pour but de fédérer tous les acteurs de l’université et de co-construire ensemble l’université de demain éco-responsable et innovante. Le projet s’articule autour d’ateliers récurrents Objectif Zéro déchet ouverts aux personnels et étudiants (café astuces, repair café), d’évènements fédérateurs (gratiferia, clean up day, disco soup), de projets d’économie circulaire (DIY, compostage et jardins, precious plastic…) afin de réduire, recycler et valoriser les déchets de l’Université, changer les comportements durablement tout en fédérant les acteurs de l’université.

Au programme de la semaine de la réduction des déchets :

  • Du lundi 19 au mercredi 21 novembre – SKEMA Business School à Sophia Antipolis :  stands de collecte de recyclage, café éco-responsable, ateliers DIY,..
  • Mardi 20 novembre de 12h à 13h : Opération Zéro Mégot sur l'ensemble des campus d’Université Côte d’Azur. Suite au succès de l'opération Zéro Mégot en juin dernier, où près de 10kg de mégots ont été collectés en moins d'une heure sur 7 campus, l'opération est réitérée sur les campus Université Côte d’Azur et plusieurs campus à travers la France (http://refedd.org/operation-zero-megot-campus-20-novembre/ )
  • Jeudi 22 novembre de 11h30 à 16h, Campus Carlone : Village environnement avec le BDE LASH - Gratiféria (marché gratuit), conférences tables ronde, atelier DIY couture, fabrication de jus et vélo mixer,…Gratuit, sur inscription - http://bit.ly/ZeroMegotUCA

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011