ShareThis

Sept start-up azuréennes du Pôle SCS à Vivatech Paris

Le Pôle SCS bien représenté à Vivatech Paris du 16 au 18 mai avec 19 start-up membres dont 7 azuréennes (Benomad, Bioceanor, IWE, MyDataModels, Sensoria Analytics, Teach on Mars et TRAXxs) emmenées par Région Sud ou présentes sur des stands partenaires.

Le Pôle SCS, avec 19 start-ups membres (dont 7 azuréennes), sera présent en nombre à Paris pour la quatrième édition de VivaTech du 16 au 18 mai, rendez-vous mondial des startups et des leaders avec plus de 100.000 visiteurs attendus autour de l'innovation. C'est sur l’ensemble du salon près de la moitié des startups régionales qu'emmène à Paris Région Sud (36 start-up). De jeunes membres de la famille SCS qui auront l’opportunité de présenter leurs dernières innovations dans de nombreux domaines comme l’intelligence artificielle (IA), la santé, les Green tech et Blue Tech.

Ces start-up seront réparties sur des espaces d’exposition et de démonstrations dont un Lab’d’Open Innovation de 400m² piloté par la Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les entreprises azuréennes présentes sont :

  • Benomad, outils logiciels de cartographie (Villeneuve Loubet);
  • Bioceanor, mesures prédictives et en temps réel de la qualité de l'eau (Valbonne);
  • IWE, plateforme collaborative dans la gestion de sinistres (Biot);
  • MyDataModels, machine learning automatisé pour les Small Data (Valbonne);
  • Sensoria Analytics solutions innovantes dans le domaine de la e-santé (Vence),
  • Teach on Mars, plateforme pour la formation via smartphone (Valbonne) 
  • TRAXxs, semelles connectées pour la protection des travailleurs isolés (Valbonne).

Les autres start-up régionales sont 360SmartConnect (Var), 62 Ruby Street (Manosque), alertgasoil (Marseille), Beelife (Aix), Coexel (Toulon), HD-Signs (Avignon), KeeeX (Marseille), Nanoz (Fuveau), NoSoft (Marignane), Olythe (Aix), Ombrea (Aix) etTelaqua (Aix).

A noter jeudi 16 mai de 14h à 14h45, l’intervention de SCS lors d’une conférence IA appliquée au domaine de la santé sur le stand Région SUD avec notamment O²Quant, membre SCS spécialisé en Intelligence Artificielle, et particulièrement en Deep Learning. "La présence significative de nos membres lors du salon Vivatech 2019 démontre le dynamisme de notre écosystème et notre leadership dans des domaines de pointe comme l’intelligence Artificielle, les smart cities et smart grids" souligne par ailleurs Georges Falessi, Directeur Général du Pôle SCS.

Entre les start-up azuréennes qu'emmène Région Sud et les membres du Pôle SCS sur des stands partenaires, ce sont 14 jeunes pousses azuréennes innovantes qui seront à Vivatech. Bioceanor, My Data Models et Sensoria Analytics seront présents sur le stand Région SUD. Benomad, IWE, Teach on Mars et TrAxXs seront installés sur des stands de partenaires industriels ou technologiques.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011