Six entrepreneurs PACA au G20 YES de Nice

Posté lun 03/10/2011 - 07:26
Par admin

De droite à gauche : Jean-Yves Courtois, Pdg d'Orolia, Eric Ciotti, président du Conseil général, Christian Estrosi, député-maire de Nice, Grégoire Senthiles, président du G20 des Entrepreneurs, et Pierre Cuilleret, Pdg de Micromania, réunis à la Villa Massena pour la présentation du G20 YES.

En prélude du G20 de Cannes, les 3 et 4 novembre, un autre sommet se déroulera à Nice du 31 octobre au 2 novembre : le G20 des Entrepreneurs. Baptisé G20 YES pour Young Entrepreneur Summit, il s'agit du sommet annuel international qui rassemble les entrepreneurs les plus emblématiques des pays du G20. Une réunion, qui est présentée ce matin Villa Massena à Nice, et à laquelle participeront six entrepreneurs de la PACA sélectionnés pour représenter la France (et non seulement cinq, ainsi que nous l'a précisé Jacques Mariacci, ancien responsable d'Ernst & Young dans la région).

Au total, 400 entrepreneurs du monde entier, âgés de 18 à 45 ans, seront ainsi réunis à Nice pour finaliser des propositions qu'ils remettront le 3 novembre aux Chefs d’Etat du G20, afin d'aider les jeunes à devenir "entrepreneurs de leur destin". Les mesures qu'ils proposeront visent à montrer que l'entreprenariat constitue, tant dans les pays émergents que dans les pays développés et vis-à-vis des jeunes en particulier, la première clé pour sortir de la crise et le meilleur atout pour façonner l’économie du 21ème siècle d’un monde innovant, durable et solidaire.

Particulièrement bien représentée dans la délégation française, composée de 60 entrepreneurs dont 40% de femmes et 60% venus de province, la Région PACA compte six entrepreneurs, représentatifs de l’univers de l’agro-alimentaire, du high tech, des services. Ils ont été sélectionnés par un jury prestigieux parmi plus de 700 candidatures mises en avant par 114 réseaux d’entrepreneurs pour être les porte-drapeaux de l’écosystème entrepreneurial français, incarner les valeurs positives des entrepreneurs et être des vecteurs d’espoir pour les plus jeunes.

Ils dirigent les entreprises Barral SA à Carros (huiles et huiles d’olive), Jifmar Offshore Services à Marseille (armateurs, maintenance de terminaux pétrolier offshore), Ludiq’Land à Marseille (aire de jeux pour enfants), Micromania Group à Sophia (distributeur spécialisé dans la vente des jeux vidéo, consoles), Oralia à Sophia également (équipement et systèmes GPS critiques) et le restaurant deux étoiles Notre Dame des Anges au Cannet (Bruno Oger). La présentation du sommet se fera ce matin en présence de deux d'entre eux, Jean-Yves Courtois, Président d'Orolia et Pierre Cuilleret, Président de Micromania, ainsi que de Christian Estrosi, député, maire de Nice, président de Nice Côte d’Azur, Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Grégoire Sentilhes, président du G20 des Entrepreneurs et Jean-Pierre Letartre, président de Ernst & Young.

Ajouter un commentaire