ShareThis

SKEMA Business School renforce son Comex

L'école renforce son Comité Exécutif avec deux arrivées : Fabien Seraidarian nommé Doyen Associé à l'Innovation et Directeur du KCenter, l'espace collaboratif; Pascale Viala, promue Directrice du Corporate Office, en charge du pilotage des activités liées aux relations avec les entreprises ainsi qu'à l'Executive Education.

SKEMA Business School dont l'un des deux campus historiques est à Sophia Antipolis, vient d'annoncer un renforcement de son Comex, le Comité Exécutif, avec deux nouveaux membres à compter du 25 avril. Il s'agit de Fabien Seraidarian, nommé Doyen Associé à l'Innovation et Directeur du KCenter, l'espace collaboratif de l'école, dans le cadre d'un poste nouvellement créé ainsi que de Pascale Viala, promue Directrice du Corporate Office, en charge du pilotage des activités liées aux relations avec les entreprises ainsi qu'à l'Executive Education. Flash sur ces deux nouveaux membres du Comex de SKEMA Business School.

Fabien Seraidarian, Doyen Associé à l'Innovation

Fabien Seraidarian, 45 ans, en charge de l'innovation pédagogique et de la valorisation de la recherche, a également la responsabilité d'animer l'élaboration du plan stratégique 2020-2025 de SKEMA en lien avec Alice Guilhon, Directrice Générale, et les parties prenantes de l'école. Dans le cadre de sa mission liée à l'innovation pédagogique, il initie de multiples dispositifs avec les enseignants-chercheurs et la faculté, les programmes et les étudiants et l'écosystème EdTech.

Il a en outre la responsabilité de formaliser les ambitions pédagogiques de l'école articulant les aspirations personnelles des étudiants et la construction d'un projet professionnel. Pour ce qui concerne la valorisation de la recherche, son rôle consiste à élargir la mission de SKEMA pour en faire une institution acteur des relations science/société.

Il est par ailleurs depuis 2018 auditeur de l'Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie (IHEST) et le nouveau président élu de l'association des auditeurs de l'IHEST (AAIHEST).

Avant de rejoindre SKEMA en juillet 2018, Fabien Seraidarian occupait depuis 2011 les fonctions de Directeur de la practice conseil en stratégie, de Global luxury leader et de Global project leader en charge de la revue stratégique NEXT 20 du groupe Mazars. Il a exercé auparavant son activité de conseil au sein de plusieurs autres cabinets : Greenwich Consulting (EY) de 2008 à 2010, Algoé Consultants de 2005 à 2008, CM International de 2001 à 2004 et PwC de 1998 à 2001.

Tout au long de sa carrière, il est intervenu dans le secteur de l'enseignement supérieur et de la recherche avec l'accompagnement de plusieurs projets emblématiques, dont quatre dossiers d'IDEX dans le cadre du PIA 1 et 2 et des interventions auprès de l'Agence Nationale de la Recherche, le Ministère de l'Enseignement, de la Recherche et de l'Innovation et le Commissariat Général à l'Investissement. En parallèle de ses missions de conseil, il a été chercheur associé au centre de recherche I3-CRG Ecole Polytechnique CNRS Paris Saclay, spécialiste de la transformation des firmes et des dynamiques organisationnelles.

Diplômé de l'Edhec, Fabien Seraidarian est également titulaire d'un Master Recherche en Economie d'Aix Marseille School of Economics et d'un PhD de l'Ecole Polytechnique Paris Saclay.

Pascale Viala, Directrice du Corporate Office

Pascale Viala, 54 ans, était auparavant et depuis août 2017 Directrice du Développement au sein du Département Corporate Office de SKEMA. Rattachée à la Direction Générale, son poste centralise l'ensemble des relations que SKEMA entretient avec les milieux économiques et les entreprises sur ses 6 territoires d'implantation : Lille, Sophia Antipolis et Paris, de même qu'à Suzhou en Chine, Raleigh aux Etats-Unis et Belo Horizonte au Brésil.

Apportant une vision transversale sur les questions de recrutement de jeunes diplômés, de marque employeur et de développement des talent, elle a aujourd'hui pour mission d'accompagner la stratégie de SKEMA en direction des plus grandes entreprises françaises et mondiales et d'animer les services développés pour les étudiants français et internationaux (Career Center, apprentissage et alternance, stages, jobs, contrats VIE, etc...).

Figurent également dans son périmètre d'action la politique de collecte de la taxe d'apprentissage ainsi que la poursuite du développement des activités du domaine de l'Executive Education, diplômant et non diplômant, en particulier le portefeuille de formations intra et inter-entreprises, en s'appuyant sur les expertises clés du corps professoral.

Avant de rejoindre SKEMA en août 2017 en tant que Directrice du Développement du Corporate Office, Pascale Viala a effectué une grande partie de sa carrière dans la finance et l'enseignement supérieur. Elle a en charge, de 2012 à 2017, la direction des programmes Master et Masters of Science de la filière Financial Economics de l'Edhec. En 2009, elle créée sa structure de conseil, Vialinvest qu'elle dirigera jusqu'en 2015.

Auparavant, elle était Managing Director en charge des marchés de capitaux européens de CIFG (Natixis), qu'elle a rejoint en 2001. Elle a également exercé de 1999 à 2001 chez Moody's Investor Services à Londres au titre de Vice-Président-Analyste Senior et de 1997 à 1999 comme Economiste au sein du Chief Economist Department de la banque Européenne d'Investissement (BEI) au Luxembourg.

A l'issue de son Doctorat, Pascale Viala débute sa carrière en tant que Professeur Assistant au Département d'Economie de l'Université de Montréal de 1993 à 1997, où elle sera également Professeur Visitant de 1990 à 1993.

Titulaire d'un PhD en finance du Groupe HEC et d'un DEA de finance de l'Université Paris-Dauphine, elle est également diplômée de l'Université de Montpellier (maîtrise de sciences économiques).


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011