ShareThis

SKEMA crée un Digital Doctorate in Business Administration à Distance

En partenariat avec Business Science Institute, SKEMA ouvre début 2017 un programme innovant en "blended learning", sur 3 ans, pour répondre à une demande très forte de managers internationaux qui souhaitent s’engager dans une démarche doctorale de haut niveau mais ne peuvent pas rejoindre des centres de regroupements et suivre une formation en face à face.

SKEMA Business School et Business Science Institute s’unissent pour créer un Digital Doctorate in Business Administration. Ainsi, Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA Business School et Michel Kalika, Président du Business Science Institute ont signé lundi 6 juin à La Défense une convention de partenariat pour la mise en oeuvre d’un Digital Doctorate in Business Administration à Distance. Ce programme en anglais, qui doit démarrer début 2017, répond à la demande internationale de managers titulaires d’un MBA (ou équivalent) qui souhaitent prendre du recul par rapport à leur expérience professionnelle, créer de la connaissance et soutenir une thèse devant un jury international.

Le cursus, qui s’étend sur trois années, repose sur une pédagogie de type "blended learning", associant la mise en ligne de ressources numériques (vidéos, intranet, ressources bibliographiques) et un suivi doctoral à distance personnalisé. Les cours seront créés par plus d’une dizaine de professeurs des deux partenaires académiques. Chaque cours est structuré par "graine de connaissance" que le doctorant-manager distant acquerra à son rythme. Une équipe doctorale support sera disponible à distance pour rechercher de l’information et pour conseiller le doctorant-manager. L’approche pédagogique est novatrice en matière de DBA et s’appuiera sur le Knowledge Center (KCenter) de SKEMA et la faculté du Business Science Institute.

Pour Michel Kalika, également professeur à l’IAE Lyon, "ce partenariat repose sur une vision partagée par SKEMA et Business Science Institute de la globalisation de la formation académique en Executive Education et sur la nécessité d’innover rapidement pour répondre à une demande de managers qui ne peuvent pas rejoindre des centres de regroupements et suivre une formation en face à face. SKEMA avec sa faculté et ses six campus dont trois à l’international, Business Science Institute avec son expérience du pilotage à distance des DBA et ses professeurs sont en pleine synergie sur ce projet et partagent la volonté d’avancer vite".

Pour Alice Guilhon, "ce DDBA répond à une demande très forte de managers internationaux qui souhaitent s’engager dans une démarche doctorale de haut niveau. Offrir un programme en blended learning permet de concilier les évolutions innovantes de SKEMA et le souci d’efficacité des entreprises globales. Ce programme complète la gamme innovante des programmes que SKEMA offre aux cadres dirigeants des entreprises de tous les continents pour adresser les challenges de l’économie de la connaissance".

Si SKEMA Business School est bien connu en France et sur la Côte d'Azur en particulier, le Business Science Institute l'est moins. Organisé en réseau, Il s'agit d'un établissement d’enseignement supérieur créé en 2012 qui ambitionne de devenir une institution de référence internationale pour la préparation du Doctorate in Business Administration. Il est doté d’un conseil scientifique professoral composé de plus 90 professeurs habilités à diriger des recherches doctorales et offre un programme de DBA comptant soixante-dix doctorants-managers en juin 2016.

  • Voir les autres articles de WebTimeMedias.com sur SKEMA Business School : Tag SKEMA
     

programme francophone

A quand un programme francophone?

Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011