ShareThis

SKEMA : des bourses d’excellence pour les étudiants internationaux

Depuis l’an dernier, afin de soutenir le développement du recrutement d’étudiants internationaux de haut niveau, SKEMA Business School a mis en place avec son association des diplômés, SKEMA Alumni, des bourses d’excellence pour des hauts profils venus du monde entier à hauteur de 250 000€ par an. Cette année encore, l'association va donc remettre ses bourses "Excellence scholarship" aux étudiants internationaux remarqués pour leur profil haut niveau et ayant intégrés les programmes BBA in Global Management, Master in Management, Mastère spécialisé et Master of Science. La cérémonie en multiplex sur les 3 campus français a lieu aujourd'hui mardi 22 novembre à 18 heures en présence de la Direction de SKEMA et SKEMA Alumni.

En plus de ces bourses d’excellence, certains étudiants bénéficient des bourses Eiffel effectives pour l’année académique 2016-2017, bourses attribuées par le ministère des Affaires étrangères pour les meilleurs étudiants internationaux pour les programmes Master. Ce sont ainsi plus de 50 étudiants internationaux tous programmes confondus, qui seront mis à l’honneur à l’occasion de cette cérémonie spéciale.

L’ensemble de ces bourses attribuées par SKEMA Alumni, est-il rappelé, sont soumises à des critères d’excellence académique stricts et concernent des éléments remarquables dans leur parcours (expériences professionnelles à l’international, projets étudiants hors du commun,…). Elles  viennent compléter des bourses d’excellence de l’école dédiées aux étudiants français.

Deux exemples. Bénéficiaire d’une bourse SKEMA Alumni et bourse Eiffel, Margarita Tejeira (diplômée d’un Bachelor en Business et psychologie et précédemment en charge du marketing digital et CRM pour Chanel Amérique Latine), est une étudiante panaméenne du MSc Digital Marketing. "Venant d’un pays en voie de développement, cette bourse est une véritable chance pour mon avenir. Je suis encore plus motivée pour donner le meilleur de moi-même d’un point de vue académique et professionnel," estime-t-elle. Pour Matteo Gasparini (diplômé d’un master en économie et finance de l’Università degli Studi di Milano- Bicocca), étudiant et boursier italien du MSc Financial Markets & Investments (FMI), cette "bourse d’excellence récompense tous les efforts réalisés. C’est une chance extraordinaire que l’école et l’association SKEMA Alumni nous donnent."


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011