ShareThis

SKEMA gagne une place au classement des écoles préférées

La Grande Ecole de Commerce implantée à Sophia Antipolis s'inscrit à la 8ème place du classement SIGEM des écoles préférées des étudiants en prépa et gagne une place, confirmant ainsi sa montée en attractivité. Autre grande école de commerce azuréenne, l'EDHEC reste installée en 5ème position.

Le classement SIGEM donne l’occasion chaque année de mesurer la popularité des écoles auprès des étudiants de prépa admis dans plusieurs d’entre elles. Publiés vendredi, les résultats du concours de la Banque Commune d’Epreuves (BCE) ont confirmé la trajectoire de SKEMA dans les classements. La grande école de commerce, implantée à Sophia Antipolis, progresse d’une place et occupe désormais le 8ème rang parmi 26 Grandes Ecoles classées. Cette performance concrétise l’attractivité croissante de SKEMA, 2ème école préférée des préparationnaires en nombre de candidats. Elle a aussi accueilli +6% d’admissibles aux oraux 2019.

Cette tendance positive est observée depuis plusieurs années en termes de choix réalisés par les étudiants de CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles). Ils consolident la place de l’école, qui se positionne d’année en année plus fortement parmi les toutes premières écoles françaises : SKEMA réduit la distance avec l’école qui la précède et accentue l’écart avec l’école qui la suit. Sur ces 6 dernières années, SKEMA, dans le Top 8 français, a gagné 4 places, en affirmant sa progression vers le Top 5.

"A quelques mois du 10ième anniversaire de la création de SKEMA ce résultat démontre tout le travail réalisé et la pertinence de la stratégie développée", note Patrice Houdayer, directeur des Programmes, de l’International et de la Vie Etudiante de SKEMA. "Il met également en relief la progression de l’école qui est la seule à avoir réalisé un parcours de ce type au sein du top 10 des écoles françaises".

"Avec le nouveau Campus Grand Paris, ainsi qu’un 7ème campus au Cap en Afrique du Sud, auxquels s’ajoute le dispositif de continuum "ThinkForward" (en français "Penser Demain"), les étudiants sont pleinement préparés aux nouvelles compétences qu’exige un monde en mutation et des entreprises en pleine transformation", ajoute Patrice Houdayer

Autre grande école de commerce azuréenne, l'EDHEC reste quant à elle classée en 5ème position. La première place du classement est tenue par HEC Paris, suivi par l'ESSEC (2ème), l'ESCP Europe (3ème) et l'EM Lyon (4ème).


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011