ShareThis

SKEMA : la "Triple Couronne" avec l'accréditation AMBA !

L'école de commerce implantée à Sophia Antipolis vient d'obtenir l'accréditation AMBA (Association of MBAs) qui évalue l'excellence de programmes de type MBA. Déjà accréditée EQUIS et AACSB, elle décroche ainsi la "Triple Couronne" en moins de trois ans et rejoint le cercle fermé (moins de 1%) des business schools mondiales bénéficiant de la triple accréditation.

Après EQUIS et AACSB, SKEMA Business School vient d'obtenir l'accréditation AMBA. Cette distinction permet à l'école de commerce dont l'un des campus est à Sophia Antipolis, de rejoindre le cercle très fermé - moins de 1% - des business schools mondiales bénéficiant de la triple accréditation. La particularité d'AMBA (Association of MBAs) est d'évaluer l'excellence de programmes de type MBA. Ainsi c'est le programme Executive MBA de l'école qui a été accrédité. Ce programme offre une spécialisation en management de projets et de programmes. Il se déroule dans cinq lieux différents : sur le campus de SKEMA à Lille en France, celui de Belo Horizonte au Brésil, mais également à Oslo en Norvège, à Dallas au Texas (US), ainsi qu'à Shanghai en Chine à l'occasion de six modules spécifiquement conçus pour internationaliser le profil des participants et les sensibiliser à l'économie globalisée.

L'équipe d'auditeurs qui a évalué le programme en septembre dernier a souligné le dynamisme et la solidité de la stratégie de SKEMA, la pertinence et la qualité du programme de l'Executive MBA et son grand potentiel de développement. Les auditeurs ont été positivement impressionnés par l'engagement de la direction du programme, des équipes administratives et du corps professoral dans la réussite des étudiants. Ces derniers, pour la plupart  des senior executives en poste dans de grandes entreprises internationales avec un niveau d'attente très élevé, ont pu faire part de leur extrême satisfaction du programme.

En seulement 3 ans, l'école aura ainsi été ré-accréditée pour 5 ans EQUIS, tout en décrochant les 2 autres accréditations internationales de référence : AACSB et aujourd'hui AMBA., "Décrocher la triple couronne en seulement 3 ans est le résultat de la mobilisation de l'ensemble des membres de l'école et de sa communauté (collaborateurs, étudiants, diplômés). Ces reconnaissances internationales permettent de renforcer plus encore la visibilité, la solidité et l'excellence de SKEMA sur la scène mondiale" a souligné Alice Guilhon, directrice générale.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011