ShareThis

SKEMA lance la 2ème édition de son MOOC sur la globalisation

L'école de commerce était entrée dans le monde des Massive Open Online Courses lors de la rentrée 2014 sur son campus de Sophia. Un succès avec 3.200 participants. D'où le lancement à partir du 14 septembre d'une seconde édition de ce MOOC Premium sur la globalisation, un thème placé au cœur même de l'ADN de SKEMA.

SKEMA lance pour cette rentrée la 2ème édition de son MOOC sur la globalisation. L'entrée de la Business School dans le monde des Massive Open Online Courses s'était faite il y a un an dans le grand amphi du Campus de Sophia en présence des étudiants de la troisième année des programmes Grande Ecole et Masters of Science. Ce premier MOOC avait été ouvert sur un de ses enseignements phare de l'école de commerce : la globalisation, un thème fédérateur pour l'ensemble des cinq campus de SKEMA.

Une version 2015 entièrement actualisée et "rescénarisée"

Dans un monde du travail hyper-compétitif, les étudiants doivent ajouter au prérequis de compétences techniques pointues, la maitrise des enjeux de la globalisation de l’économie de marché comme atout de différenciation. C'est ce qu'a voulu bien marquer SKEMA Business School, dont la globalisation est au cœur de son ADN.

Ce premier MOOC a été un succès : le séminaire 2014 a été suivi par environ 3.200 participants, dont la moitié hors SKEMA. D'où le lancement d'une seconde édition à partir du 14 septembre prochain sur le campus de Paris la Défense de SKEMA, séminaire de lancement qui aura lieu simultanément sur le campus de Sophia Antipolis (60 rue Dostoïevski) à partir de 9h30. Cette version 2015 a été entièrement actualisée et "rescénarisée", avec 8 sessions sur 4 semaines et 35 activités dynamiques incluant 23 vidéos ciblées sur des questions-clés de la dynamique de la globalisation. Le MOOC a également été enrichi avec de nouveaux travaux de groupe (interviews de managers par exemple), davantage de coaching (l’équipe académique étoffée à une dizaine de personnes), et un système d’auto-évaluation intensifié pour chacune des douze étapes pédagogiques.

6.000 participants attendus cette année

Ainsi, pendant 4 semaines, près de 2.000 étudiants de SKEMA, sur désormais 6 campus (avec le dernier campus de Belo Horizonte au Brésil), vont pouvoir comprendre les enjeux, anticiper les risques et saisir les opportunités de cette économie de marché. En suivant ce MOOC, chaque participant sera en mesure de comprendre cet univers globalisé pour savoir investir et négocier au mieux, mais également d'analyser les tendances macro-économiques et géopolitiques pour concevoir une stratégie d'affaires à long terme.

Cette année, 6.000 participants sont espérés. Une nouveauté aussi : à l’issue du MOOC, les participants hors SKEMA auront la possibilité d’obtenir une certification après avoir effectué les différents modules du séminaire, complété un rapport d’analyse et passé un quizz final. Quant aux étudiants, les 25 meilleurs rapports figureront dans l’e-book et les membres de l’équipe gagnante recevront une Apple watch.

+d'infos


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011