ShareThis

SKEMA ouvre un double-diplôme en management et droit

Le nouveau parcours double-diplôme que SKEMA Business school ouvre à la rentrée de septembre en Droit des Affaires mention Contrats d'Affaires pour les étudiants de son Programme Grande Ecole (PGE) vise à former les cadres dirigeants et avocats d’affaires de demain.

Un nouveau parcours double-diplôme en Droit des Affaires mention Contrats d'Affaires pour les étudiants de son Programme Grande Ecole (PGE) : c'est ce qu'ouvre SKEMA Business School à la rentrée de septembre 2016. Les étudiants qui suivront cette filière sélective prépareront le Master 1 puis le Master 2 Droit des Affaires mention Contrats d'Affaires de l'Université de Valenciennes et du Hainaut Cambrésis (UVHC), en plus du Master Grande Ecole de SKEMA. Ce nouveau parcours double-diplômant en Management et Droit sera piloté par Diane de Saint-Affrique, professeure de Droit à SKEMA, sous la direction du Programme Grande Ecole, et Olivier Lutun (Doyen de la Faculté de Droit de l’UVHC) .

En plus des enseignements du Programme Grande Ecole, ce parcours prévoit des enseignements juridiques complémentaires de 475 heures en Master 1 et de 255 heures en Master 2, délivrés sur le campus SKEMA de Lille par des professeurs docteurs ou agrégés, ainsi que par des professionnels du droit (avocats, magistrats...) confirmés. A noter qu'une année de césure sera possible en Master 2.

Au programme, du droit des contrats, droit du travail, droit des sociétés, droit fiscal, droit des institutions représentatives du personnel et de la négociation collective, droit pénal des affaires, droit des nouvelles technologies et du commerce électronique, droit et pratique des contrats de la distribution, droit et pratique de la négociation contractuelle, droit des contrats d’assurance, technique de rédaction des contrats d’affaires, contentieux interne et international de règlement des litiges, arbitrage, simulations de plaidoiries... Autant de disciplines spécifiques

qui permettront aux étudiants ayant suivi ces enseignements d'être "armés" pour les postes de Direction Générale, de créateur ou repreneur d'entreprises, car ayant acquis une parfaite compréhension de la structure et du fonctionnement des relations contractuelles, qu'elles soient d'ordre civil, social ou fiscal.

Pour les étudiants se destinant à des carrières spécifiquement juridiques, ce parcours les préparera de manière optimale aux Concours des Centres de Formation Professionnelle des Avocats (CFPA), aux concours de la Magistrature, ainsi qu'aux concours de catégorie A de la Fonction Publique.

Pour postuler à ce parcours, les étudiants en L3 (première année du Programme Grande Ecole) devront avoir validé tous leurs modules, et la sélection se fera au regard de leurs notes dans les matières juridiques et de leur moyenne générale. Pour les AST2 qui intègreront le Master 1 du PGE à la rentrée 2016, les titulaires d'une Licence 3 de Droit pourront postuler directement.

"Ce double parcours Droit des Affaires mention Contrats d’Affaires et Management créé dans le cadre d’un partenariat entre SKEMA et L’UVCH est un parcours d’excellence destiné à former les cadres dirigeants et les avocats d’affaires de demain," résume Diane de Saint-Affrique.

  • Voir dans WebTimeMedias.com les autres articles sur SKEMA Business School : Tag SKEMA
     

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011