ShareThis

SKEMA Sophia : une convention pour concilier sport haut niveau et formation supérieure

Aider les jeunes sportifs de haut niveau à concilier formation supérieure et carrière sportive, c’est le double projet pour lequel SKEMA et la DRJSCS, Direction Régionale de la Jeunesse du Sport et de la Cohésion Sociale, travaillent main dans la main depuis plusieurs années. Un double projet qui se concrétisera par la signature d'une convention entre les deux entités, jeudi 14 janvier à 11h30, dans les locaux du campus Sophia de la grande école de commerce. Cette convention, signée sous le parrainage du nageur olympique Alain Bernard, apportera un cadre à cette collaboration visant à aider les jeunes sportifs à trouver un équilibre essentiel pour mener à bien des études sans compromettre leurs résultats sportifs.

Quelles que soient les disciplines dans lesquelles ces étudiants excellent, les contraintes liées aux entrainements, aux compétitions et autres activités propres à l’univers du sport de haut niveau, sont multiples et très importantes; aussi le cursus de ces sportifs doit-il pouvoir être personnalisé à longueur d’année. Cette adaptabilité permanente demande beaucoup plus de suivi et de souplesse que pour un étudiant classique. Le partenariat apportera aussi de nouveaux moyens à SKEMA et lui permettra de personnaliser encore mieux le cursus de ces étudiants sportifs, un atout supplémentaire pour les accompagner vers la réussite.

Alain Bernard, parrain de l’association sportive de SKEMA, a accepté d’apporter son témoignage au cours de la conférence qui réunira, sportifs, encadrement et toutes les structures engagées autour du sport de haut niveau.

SKEMA accompagne aujourd’hui sept sportifs de disciplines variées, listés par le Ministère de la ville de la jeunesse et des sports dans sa filière SHN. Cinq suivent le programme Bachelor et deux le Programme Grande Ecole. Cette filière, portée par de grands noms du monde sportif, Romain Barnier, Clément Leffert, Alexandra Louison …, connait d'ailleurs déjà un succès que ce nouveau partenariat devrait encore renforcer.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011