ShareThis

SKEMA Sophia : une formation pour préparer en même temps concours grandes écoles et licence

C'est un nouveau programme que SKEMA ouvre à la rentrée de septembre 2016 sur le créneau post-bac azuréen : le programme ESDHEM qui a la particularité d'associer la préparation aux concours des Grandes Ecoles de commerce à un parcours diplômant qui délivre aux étudiants une Licence d'Economie-Gestion. Un programme bien rodé. Depuis 23 ans, il prépare l’intégration par les concours d’Admissions sur Titre (AST) dans les grandes écoles de commerce. Fort de son succès depuis 1993 sur le campus de Lille et depuis 2007 à Paris, SKEMA Business School a décidé de l’ouvrir sur son campus de Sophia Antipolis en collaboration avec l’Institut Supérieur d’Economie et de Management (ISEM, Faculté d’Economie et de Gestion de l’Université Nice –Sophia Antipolis et UCA). Les bacheliers azuréens et les titulaires d’un BAC +2 pourront ainsi suivre ce programme complet et original à partir de septembre 2016 pour les niveaux L1 et L3.

L’ESDHEM, est-il expliqué est un parcours unique qui connait un très grand succès basé sur 4 grandes forces. Il s'agit d'une formation solide en gestion, délivrée par les professeurs de SKEMA (accréditée EQUIS et AACSB, et présente dans le TOP 10 de l’ensemble des palmarès français) et de l’ISEM permettant aux étudiants d’obtenir une licence d’Economie-Gestion. Cette formation est ouverte sur les réalités de l’entreprise puisqu’incluant des périodes de stages obligatoires. Elle offre une expérience internationale garantie dès la 2ème année en passant un semestre au sein du campus américain de SKEMA, à Raleigh en Caroline du Nord ou sur le campus chinois à Suzhou, un atout déterminant lors des concours car une expérience rare et recherchée parmi les candidats AST.

Et enfin, elle propose une préparation aux concours d’entrée des Grandes Ecoles de façon intensive (8 à 10h de préparation aux concours par semaine, colles de langues vivantes, simulations d’entretien) en groupes restreints et encadrés. Ainsi en 2015, 85 % des étudiants ESDHEM ont réussi à intégrer les Grandes Ecoles de Management du top 12  des classements français. L’ouverture de ce nouveau programme dont Alain Habib assure la direction dans la technopole, vient ainsi compléter l’offre post-bac existante de l’école sur Sophia Antipolis avec SKEMA Bachelor.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011