ShareThis

SKEMA : un partenariat "innovation" en Chine avec Auchan Retail China

SKEMA Business School et Auchan Retail ont signé un partenariat stratégique sur 3 ans à Shanghai pour accompagner ensemble l'innovation en grande distribution sur le marché chinois. L'occasion pour la Business School implantée à Sophia Antipolis, de continuer à tisser sa toile en Chine.

SKEMA Business School et Auchan Retail sont désormais partenaires en Chine pour accompagner l'innovation en grande distribution. Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA et Ludovic Holinier, directeur général de Sun Art Retail Group et Directeur d'Auchan Retail Chine, ont officialisé fin juin la signature d'un partenariat stratégique conjoint sur 3 ans à Shanghai, en présence de Régis Degelcke, président du conseil d'administration d'Auchan Retail et président du conseil de surveillance d'Auchan Holding. (Sur les photo @DR, en haut le campus chinois de SKEMA à Suzhou. Ci-contre : Alice Guilhon et Ludovic Holinier signent leur partenariat à Shanghai).

A travers ce partenariat, l'école de management globale experte en formation Initiale et Executive et le géant de la distribution vont accompagner ensemble l'innovation commerciale en Chine :

  • SKEMA va participer à dynamiser la marque employeur d'Auchan Retail China et capter ses futurs talents. En termes de formation Executive, l'école sera amenée à développer des programmes sur-mesure destinés à consolider les compétences des collaborateurs du groupe. Expertes en Marketing & Retail, les équipes de recherche de SKEMA viendront également nourrir le regard de l'enseigne sur les meilleures pratiques en matière de marketing et distribution.
  • Auchan va pleinement collaborer à la vie de la business school. D'abord en participant à des forums Entreprises & Métiers et à ses forums Emploi pour y recruter ses stagiaires, VIE, alternants et jeunes diplômés. Ensuite en siégeant au sein des conseils scientifiques de programmes et en participant aux jurys d'admission de l'école. Enfin en confiant à SKEMA la conception de programmes de formation sur-mesure pour ses collaborateurs.

Installée à Suzhou, SKEMA continue de tisse sa toile en Chine où sa notoriété y est forte. L'aventure chinoise prend d'ailleurs de l'ampleur. Tout a commencé en 2009 avec un groupe de 80 étudiants en 2009; 9 ans plus tard, ce sont plus de 800 étudiants internationaux qui gravitent sur le campus pour y suivre l'un des 4 programmes enseignés : le BBA in global Management, le programme Esdhem, le Master in Management ou l'un des Masters of Science.

L'école recrute plus de 400 étudiants chinois par an qui souhaitent acquérir cet enseignement global d'excellence. Les relations avec les entreprises sont également centrales dans l'expansion de SKEMA en Chine, qu'il s'agisse de faciliter l'immersion des étudiants dans les entreprises, de comprendre les modes de coopération avec la Chine, à travers sa culture, sa population et son économie, ou d'accompagner les cadres internationaux et Chinois au travers de formations Executive sur-mesure.

Quant à Auchan Retail China et Sun Art Retail Group, dans un pays où le commerce tient lieu de fer de lance de l'économie, ils se développent sur ce marché à forte densité avec l'ouverture de magasins nouvelle génération et très urbains, au rythme de 30 à 40 par an. Leader du marché avec une forte emprise nationale, l'enseigne est présente dans 226 villes en Chine, ce qui représente une zone de chalandise de quelque 600 millions de Chinois, soit près de la moitié de la population chinoise.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011