ShareThis

Soirée Enac’talks à SKEMA Sophia : "Osez oser" à la façon TEDx

La soirée Enac’talks que prépare sur le campus de SKEMA Sophia, les étudiants d'Enactus SKEMA Nice est une "première" et s'annonce également comme le plus gros évènement organisé par cette association étudiante fondée en 2017 à SKEMA Business School autour de l'entrepreneuriat social et solidaire. Cette soirée, placée sous le thème "Osez oser" se tiendra le lundi 1er avril 2019 dans le Grand Amphi de SKEMA Sophia-Antipolis et rassemblera les étudiants skémiens, l’administration mais également des personnes extérieures à l’école.

A la manière d'un TEDx, de 19h30 à 22h00, des intervenants d'exception ainsi que des étudiants (ils oseront le faire) monteront sur scène afin de délivrer une conférence inspirante de 10 à 15 minutes. Ces conférences prendront différentes formes : expériences vécues, réflexions... Avec un objectif commun : offrir à l’assistance une soirée mémorable qui donnera à chacun l'occasion de sortir de sa zone de confort.

Cinq intervenants extérieurs à Skema Business School sont attendus :

  • Enzo Giusti, entrepreneur fondateur de Pepino,
  • Ludovic Hubler, directeur général chez Travel with a mission,
  • Olivier Lenoir, co-fondateur de l’association Osons ici et maintenant,
  • Jean-Paul Moiroux, ancien directeur du pôle Innovation HP San Francisco,
  • Pierre Élie Dubois a fait le tour de France en stop et sans argent.

Un buffet permettra à tous les invités d'échanger. L'entrée est gratuite

Un mot sur Enactus SKEMA Nice qui fait partie de l’ONG Enactus Worldwide, présente dans plus de 35 pays et regroupant plus de 75.000 étudiants. Créée en 2017 l'association accompagne les jeunes qui souhaitent développer un projet entrepreneurial répondant aux objectifs du développement durable. Elle compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de membres actifs. Il existe en son sein 4 projets très divers (autour du recyclage de déchets plastique, de la consommation responsable et de l’amélioration de l’éducation). La mission d’Enactus est d’incuber des startups sociales et de sensibiliser les étudiants à l’ESS (économie sociale et solidaire).


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011