ShareThis

Soirées lectures et Déantibulations à Antibes : le joli mois de mai ACLA

Une belle aventure associative autour de l’écrit qui se poursuit à Antibes pour les passionnés des mots. Le joli mois de mai de l'ACLA (Association Culture Loisirs Antibes) commencera ainsi par deux soirées lectures de "nouvelles" sur le thème "Thé ou café" les vendredi 13 et samedi 14 mai au Théâtre Antibéa. C'est la 9ème édition de ces soirées originales, montées à la suite d'un concours d'écriture. Cette année, 162 plumes ont répondu à l’appel et 12 ont été sélectionnées pour faire l’objet de lectures.

La mise en voix lors de ces deux soirées apporte "une autre dimension aux mots, une vie sonore rendue possible grâce à un travail de passionnés de scène qui se plongent dans l’univers d’auteurs pluriels. Ce cheminement délicat constitue un parcours semé d’embûches scéniques autour d’écrits non destinés à cet exercice", explique Olivier Riouffe, le président de l'ACLA. Ces soirées lectures seront également l’occasion de présenter le livre "Thé ou café". Voir les textes sélectionnés.

Déantibulations : le spectacle vivant descend dans la rue

Le second temps fort du joli mois de mai antibois sera celui des "Déantibulations" du 27 au 29 mai dans le vieil Antibes. Pour cette 8ème édition, l’ACLA propose de nouveau aux spectateurs experts, au public occasionnel ou aux passants peu pressés, un  festival qui se veut le reflet d’un art vivant, un art diversifié et créateur.

L'objectif est d’offrir aux spectacles de rue un espace, des lieux, une ville dans laquelle s’entremêlent théâtre, danse, nouveau cirque et musique. Tout un programme. Trois jours durant, le spectacle vivant va ainsi se répandre dans ces brèches urbaines que sont les rues et les places transformées pour l’occasion en espaces de jeux et de spectacles à ciel ouvert. L'occasion de privilégier les rencontres : rencontres avec l’esthétique, avec la prouesse, avec le rire et l’émotion ; rencontre entre les spectateurs et les artistes au sein de l’espace public.

Voir le programme des Déantibulations du 27 au 29 mai dans le vieil Antibes

Contact

http://acla06.com/


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011