ShareThis

Soldes d'été 2019 : du 3 juillet au 13 août dans les Alpes-Maritimes

Les dates des soldes d'été 2019 ont été fixées. Pour la plus grande partie du territoire, la période de soldes commencera le mercredi 26 juin et se terminera le mardi 6 août. Mais, comme les années précédentes, les Alpes-Maritimes bénéficieront d'une dérogation : le coup d'envoi sera différé d'une semaine avec les six semaines de soldes s'étalant du 3 juillet au 13 août 2019. Le Var, en revanche, sera aligné sur les dates nationales. En France continentale, seules les Pyrénées orientales seront décalées d'une semaine, tandis que la Corse, là aussi comme lors des années précédentes, sera décalée de deux semaines (soldes du 10 juillet au 20 août).

A noter que pour le commerce en ligne ou vente à distance (e-commerce), un secteur de plus en plus important, les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce traditionnel, quel que soit le lieu du siège de l'entreprise.

Pour l'an prochain, des changements devraient intervenir sur la durée des soldes avec la loi PACTE. La loi sur la croissance et la transformation des entreprises qui a été publiée au Journal officiel du 23 mai 2019 prévoit qu'à l'avenir, les soldes auront lieu durant deux périodes d'une durée minimale de 3 semaines et d'une durée maximale de 6 semaines chacune (article 16 de la loi). Une mesure qui ne s'applique pas pour les soldes d'été 2019.


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011