ShareThis

Sophia : 1,2 M€ pour Option Way, la nouvelle agence de voyages

La société créée en juillet 2012 par Mathieu Chauvin et Nicolas Hélin vient de lever 1,2 M€ auprès de business angels, de la plateforme de crowdfunding WiSEED, et avec le concours de BPI France. De quoi financer sa croissance et de commercialiser en marque blanche un astucieux système d'options pour l'achat de billets d'avion, système qui permet au voyageur d'obtenir le meilleur prix au moment de son départ.

Une nouvelle levée de fonds dans l'écosystème de la French Tech Côte d'Azur : pour financer sa croissance, Option Way à Sophia Antipolis vient de finaliser une levée de fonds d’un montant d’1,2 million d’euros. Elle a été réalisée auprès de business angels, de la plateforme de crowdfunding WiSEED, et avec le concours de BPI France dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir (Concours d’Innovation Numérique). Société créée en juillet 2012 par Mathieu Chauvin et Nicolas Hélin et développée au sein de l’incubateur Télécom ParisTech Eurecom, Option Way a ouvert un nouveau créneau dans le secteur des agences de voyages en mettant en place un astucieux système d'options sur les billets d'avion. L'idée initiale a été de transposer les ordres d’achat de la bourse sur les billets d’avion : je donne un ordre d’achat à un certain prix et le billet est acheté automatiquement s’il atteint mon prix.  

Ainsi plutôt qu'une simple alerte e-mail informant le client d’une baisse de prix, ses options permettent un achat automatique dès que le prix du client est atteint. Option Way s'est aussi structurée comme une agence de voyages (profession réglementée) et pas simplement comme un comparateur de prix, ce qui lui permet d’obtenir l’offre aérienne en temps réel directement auprès des compagnies et de vendre les billets d’avion aux voyageurs. L'objectif, dans la jungle des tarifs aériens, est d'offrir au voyageur le meilleur prix dont il puisse disposer au moment de son départ et pas seulement au moment de son achat. Avec les achats smart, le client peut bénéficier d’une baisse de prix sur les vols réservés dans les heures ou les jours qui suivent l’achat. Aucun site internet n’offre cette solution aux voyageurs, et aucune agence, sauf Option Way, ne rembourse le client après son achat...! 

Forte de ses solutions qui permettent aux voyageurs de payer leurs billets moins chers, de la reconnaissance de son modèle par de nombreux prix obtenus, la start-up sophipolitaine, qui compte 8 personnes, affiche aujourd'hui ses ambitions. Elle veut devenir un des grands acteurs du secteur et commence, dès cette année, à commercialiser son système en marque blanche auprès de sites internet partenaires (généralistes ou spécialistes des voyages) qui n’ont pas de solutions pour les  billets d’avion.  

A moyen terme,  Option Way a vocation à exporter ses solutions sur les marchés européens pour diffuser plus largement son offre, notamment au Royaume-Uni et en Allemagne. Des ambitions que cette levée de fonds contribuera à atteindre.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011