Sophia : Amadeus lance sa première "Green Week"

Posté mar 24/05/2011 - 18:00
Par admin

Amadeus a lancé hier lundi à Sophia Antipolis sa première "semaine verte", une "Green Week" qui se poursuivra jusqu'au vendredi 27 mai. Tout au long de l’année, le plus gros employeur de la technopole a entrepris de sensibiliser ses salariés sur les gestes verts à adopter au quotidien (transport, travail, recyclage, loisirs…). Mais ici, c'est une semaine entière qui est dédiée à la thématique.

La "Green'IT'Tude au quotidien

L'occasion de développer plus encore la communication autour de l’environnement avec une animation clé par jour : sensibilisation autour des transports en commun (présence d’Envibus et Ligne d’Azur) ; présentation de la conduite éco-responsable (avec l’Adème) ; présentation du recyclage (présence de la CASA et de Vert Attitude) ; journée ‘Tous à vélo’ le vendredi 27 mai… Sans oublier l'organisation du 1er concours photo "vert" Amadeus en partenariat avec le Club Photo du Comité d’Entreprise, autour de l'illustration de la "Green'IT'tude" au quotidien !

Lancé en 2007, par le Club des Dirigeants, le projet Sophia Mobil avait ouvert la voie (développement du covoiturage, partenariat dans les transports en commun pour des aménagements d’horaires et des rotations intensifiées autour de la technopole Sophia Antipolis). Le projet réunit aujourd'hui onze des plus grosses entités sophipolitaines (Ademe, Amadeus, Air France, SAS, CSTB, Galderma R&D, Inria, Orange France Telecom, Rohm & Haas, SAP Labs, Thales Underwater Systems, Toyota ED2) et a déjà fait évoluer les habitudes. Cette prise de conscience collective a porté ses fruits, selon Amadeus, qui estime qu'en 2010, pas moins de 34 tonnes de papier et 400 kg de bouteilles en plastique et canettes de boisson émanant de son site de Sophia ont été recyclés.

Ajouter un commentaire