ShareThis

Sophia : ASK franchit le seuil de 50 millions de passeports électroniques "sans contact"!

ASK, acteur majeur des solutions de sécurité au service des imprimeurs fiduciaires et des Etats! La société, qui vient d'annoncer avoir franchi le seuil de 50 millions de passeports électroniques "sans-contact", a été choisie depuis 2006 par 13 pays dont les Etats-Unis, la France ou le Royaume-Uni pour le déploiement de leurs programmes de passeports électroniques biométriques.

50 millions de passeports électroniques "sans-contact" utilisant sa technologie d’antenne en encre argent ! C'est le seuil qu'annonce avoir franchi à Sophia, la société ASK, spécialiste des solutions "sans-contact" sécurisées destinées aux marchés de l’Identité et du Transport. Depuis 2006, 13 pays ont ainsi choisi ASK pour le déploiement de leurs programmes de passeports électroniques biométriques, dont les Etats-Unis, la France ou le Royaume-Uni.

Au service des leaders mondiaux de la sécurité numérique et des imprimeurs fiduciaires, la solution d’ASK a répondu aux enjeux de sécurité et aux normes internationales de l’ICAO (International Civil Aviation Organization). ASK propose une gamme complète d’inlays (couvertures électroniques et antennes embarquées) pour les documents d’identité (passeports électroniques, permis de conduire, cartes d’identité). Son procédé unique de connexion du silicium sur une antenne imprimée en encre argent, s'accorde aux exigences de sécurité et de fiabilité.

De nouvelles capacités de production...en Chine

Dans un environnement marqué par le renforcement permanent des standards de sécurité et la nécessaire fluidité des contrôles, ASK s’est fixé de fortes ambitions. Le groupe continuera de déployer sa technologie à de nouveaux programmes d’e-ID mis en oeuvre à travers le monde. Pour cela, il s’est récemment doté de nouvelles capacités de production en Chine, qui viennent renforcer les unités industrielles déjà constituées en France (Sophia-Antipolis) et aux Etats-Unis (Burlington – Vermont).

"En quelques années, ASK s’est affirmé comme un acteur majeur et reconnu des solutions de sécurité au service des imprimeurs fiduciaires et des Etats", souligne Fabien Guichon, Directeur de la division e-ID d’ASK."Grâce au renforcement de nos capacités de production, nous disposons d’un outil industriel performant. Il va nous permettre d’accélérer notre développement sur le marché de l’identité, avec la conquête de nouvelles références et le déploiement de notre offre à d’autres documents officiels, comme les permis de conduire ou les cartes nationales d’identité."


Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011