Sophia : AViSTO et Wildmoka recrutent pour le projet NexGen-TV

Posté jeu 21/05/2015 - 12:07
Par admin

Une quinzaine d'ingénieurs "logiciel" vont être recrutés par les sociétés AViSTO et Wildmoka, notamment pour les aider à mener à bien NexGen-TV. Ce projet collaboratif soutenu par l'Etat et les collectivités territoriales vise à répondre aux nouvelles exigences des téléspectateurs en matière d'expérience interactive avec la télévision, le tout en respectant les spécificités des contenus.

Pour rester à la pointe de la technologie, les sociétés AViSTO et Wildmoka investissent en permanence dans la R&D. A très court terme, elles vont renforcer leurs équipes. Elles recrutent ainsi une quinzaine d'ingénieurs logiciel notamment pour les aider à mener à bien NexGen-TV, un projet collaboratif soutenu par l'Etat et les collectivités territoriales. La réunion de lancement du projet est prévue au mois de juin à Paris, pour un début des travaux début juillet. Une quinzaine d'ingénieurs "logiciel" sont ainsi en cours de recrutement pour les deux sociétés.

AViSTO prévoit ainsi de recruter une dizaine d'ingénieurs logiciel front-end et back-end, spécialisés dans les technologies web et la diffusion de flux télévisuels over-the-top. Les annonces sont consultables sur le site www.avisto.com, rubrique Carrières, page Offres d'emploi. Wildmoka va quant à elle recruter 5 ingénieurs logiciel ainsi qu'un 1 "design et user experience gourou". Pour postuler, rendez-vous sur le site web de l'entreprise : http://wildmoka.com/wildmoka/jobs/. Juniors ou expérimentés, passionnés, les candidats devront posséder d'excellentes connaissances techniques ainsi qu'une motivation à toute épreuve pour relever des challenges ambitieux. Les postes, en CDI, sont basés à Sophia-Antipolis.

Le projet NexGen-TV? Il répond à la profonde mutation qui est aujourd'hui engagée dans le monde de la télévision. Du petit écran, le téléspectateur est passé au multi-écrans : tout en regardant ses émissions favorites (sur son écran plat, sa tablette ou son smartphone), il surfe sur Internet, envoie des SMS/des emails et poste en direct des commentaires sur les réseaux sociaux. Le projet NexGen-TV a été imaginé pour répondre à ces nouvelles exigences en matière d'expérience interactive avec la télévision, le tout en respectant les spécificités des contenus. Il consiste en la réalisation d'une plateforme complète comprenant :

  • Des outils semi-automatisés générant des contenus interactifs riches à partir des flux TV et sociaux,
  • Une solution industrielle permettant de réaliser des applications spécifiques de TV interactive multi-écrans.

Le projet NexGen-TV a obtenu la double labellisation des pôles de compétitivité SCS et Images&Réseaux. Il a été sélectionné par l'Etat français pour un soutien financier dans le cadre du 19ème appel à projets du Fonds Unique Interministériel (FUI) ; il est également soutenu par la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ajouter un commentaire