ShareThis

Sophia Business Angels : Marcel Dridje reprend la présidence

Club "historique" de business angels sur la Côte d'Azur (Pierre Laffitte en est le président honoraire), Sophia Business Angels a élu en février un nouveau Conseil d'administration ce qui s'est traduit par l'élection d'un Comité Directeur et d'un nouveau président en la personne de Marcel Dridje. Ce dernier avait déjà assuré la co-présidence de l'association en 2016 avec Eric Cokini, présidence qui en 2017 était revenue à Mike Hessabi. Ancien Directeur des ventes et du développement chevronné, Marcel Dridje met désormais son expertise dans le soutien aux jeunes pousses, partageant son savoir-faire dans les différents domaines clés du développement de l’entreprise.

Ce serial entrepreneur et business angel d'origine franco-algérienne et britannique, compte à son palmarès de nombreux succès : Vaelsys / IVAS (France), Zetalabs (France), Faveeo (CH), Digitalarti (France), OnePulse (Royaume-Uni) et Cyberflowanalytics (récemment racheté par Webroot, importante société américaine de cybersécurité basée à Denver aux États-Unis), Metrica Sports. En formation initiale, Marcel Dridje a un BSC en électronique et informatique de Portsmouth Polytechnic UK et un diplôme de M & A de l'INSEAD.

Quant à SBA, il fête aujourd’hui ses 15 ans d’existence. Quinze années au cours desquelles ses membres ont investi plus de 50 M€ dans des start-ups aussi bien au niveau local et national qu’international. En perspective pour 2018, le club a annoncé son intention de solidifier ses partenariats stratégiques avec notamment la région PACA et tout l’écosystème start-up de Sophia Antipolis, mais également avec France Angels et aussi EBAN (Fédération Européenne des Réseaux de Business Angels, basée à Bruxelles). Sophia Business Angels travaille également sur des projets communs avec l’accélérateur The Camp basé à Aix-en-Provence afin d’encourager l’écosystème des start-ups en région PACA.

Le nouveau Comité d'Administration

Le nouveau Comité d’Administration du club SBA se compose désormais de :

  • Président : Marcel Dridje
  • Trésorier : John Leonhardt
  • Secrétaire Générale : Annie Prod’homme
  • Comité de sélection : Jérôme Chifflet, Eric Cokini, Martin Johnson, Sofiane Ammar
  • Manager bureau permanent : Alix de Bressy de Guast
  • President Emeritus: Candace Johnson, Jean-Louis Brelet, Edgardo Da Fonseca, Dominique Pouliquen 

Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011