ShareThis

Sophia : c'est parti pour le Starter Business Center

Lancé par Datacorp, le nouveau centre d'affaires "premium" de la technopole a été inauguré et a accueilli sa première entreprise, Riviera Press.

C'est parti pour le Starter Business Center, le nouveau centre d'affaires "premium" de Sophia Antipolis. Aménagé dans un espace de 700 m2 aux Algorithmes (bâtiment Thalès A), près du centre de recherche Inria, il a été inauguré en fin de semaine dernière en présence de plus d'une soixantaine de personnes. Lancé par Sébastien Fraisse, Pdg de Datacorp, groupe de conseil et d'ingénierie implanté dans la technopole et à Monaco (Asteria), ce centre d'affaires se positionne sur le créneau de l'accélération de croissance des startups, indépendants et entrepreneurs. (Sur la photo © LOIC B. PHOTOGRAPHE, Sébastien Fraisse et Bich Lecourt, directrice générale du centre d'affaires et de Riviera Press, le pôle média de Datacorp, coupent le traditionnel ruban).

Conçu pour améliorer la performance en favorisant le bien-être (salle de fitness, cuisine…), le travail collaboratif et la créativité (équipement high tech, équipe dédiée), le Starter Business Center propose quatre types de services : des bureaux privés entièrement aménagés à louer pouvant accueillir de 2 à jusqu’à 12 personnes ; un espace de co-working avec une vingtaine de postes ; une salle de réunion à réserver à l'heure, à la demi-journée ou à la journée ; de la domiciliation d'entreprise. Une première entreprise s'est déjà installée : Riviera Press, le pôle média de DataCorp (les magazines "Riviera Insider", Riviera Zeit" et "Palaces").

Dans ce domaine de l'accueil d'entreprises, Sébastien Fraisse ne compte pas en rester là. Il souhaite monter l'un des plus grands centres d'affaires de la Côte d'Azur d'une surface de 3.600 m2 à travers le rachat en cours d'une surface de 3.000 m2 sur Sophia. Parallèlement, le fondateur de Datacorp veut également faire grandir son pôle média et prépare le lancement en juin d'un bimensuel baptisé "Start" autour de l'innovation et de l'entrepreneuriat sur la Riviera, de Monaco à Saint-Tropez.


Post new comment

  • Web page addresses and e-mail addresses turn into links automatically.
  • Lines and paragraphs break automatically.

Plus d'informations sur les options de formatage

Image CAPTCHA
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.
Crédits Indigen
- Copyrights WebTimeMedias 2011